L’impressionnant salaire de Laurent Delahousse ! #20heures

Une rémunération annuelle à 6 chiffres.


Le présentateur du 20 heures de France 2 serait l’un des journalistes les mieux payés de la chaîne. Dans un rapport d’octobre 2016 sur le groupe public, la Cour des comptes détaillait des cas de salariés cumulant des rémunérations en interne et en externe, notamment un rédacteur en chef hors grille combinant « les deux pratiques avec un salaire annuel de plus de 230 000 euros », mais dont le nom n’avait pas été divulgué... BFM Business a décidé de révéler son identité cette semaine, il s’agirait de Laurent Delahousse.

Ce dernier est en effet présentateur du journal, rédacteur en chef, mais aussi animateur d’émissions, comme Un Jour Un Destin et Dimanche 20h55. Une rémunération brute qui comprend son salaire du service public et la rétribution d’une société de production privée. Mais si ce salaire était aligné sur ce qu’il gagnait auparavant sur M6, il a désormais été revu à la baisse, à 180 000 euros annuels environ depuis 2 ans.

Ces pratiques contractuelles très exceptionnelles de cumul de rémunération ont été révisées et stoppées depuis maintenant deux ans. (…) Désormais, l’ensemble de la rémunération (…) est directement et exclusivement pris en charge par France Télévisions. Les contrats de ces journalistes ont été aménagés en conséquence. Dans certaines situations, cela a pu conduire à la reprise par France Télévisions de rémunérations jusqu’alors versées par un tiers à coût constant pour France Télévisions.

France Télévisions

Retour à l'accueil