The Voice face à The Artist : la guerre des talents show en septembre ! (vidéos) #TheVoice #TheArtist

Nikos ou Nagui, c’est vous qui décidez.


Grosse concurrence dès le samedi 11 septembre prochain entre TF1 et France 2. Les deux chaînes dégainent leur talent show évènement. La saison all stars de The Voice pour ses 10 ans sur la Une et le nouveau télécrochet The Artist sur la Deux. Une programmation en frontal qui peut faire des dégâts niveau audience, d’un côté comme de l’autre. Surtout que TF1 a brouillé les pistes avec toutes ses marques phares de la rentrée qui ont changé de case (Koh-Lanta le mardi, Danse Avec Les Stars le vendredi, …). France 2 assume de son côté vouloir lancer un véritable rival à The Voice.

La crème de la crème des talents.

TF1 et Nikos Aliagas fêtent donc les 10 ans de The Voice, avec pour la première fois dans le monde une édition All Stars. Une édition anniversaire, avec d’anciens talents au palmarès déjà impressionnant : plus de 10 millions d’albums vendus, des participations aux plus grandes comédies musicales, 18 NRJ Music Awards, 3 Victoires de la musique, 1 César. Parmi ceux qui ont marqué l’histoire de ce programme, nous retrouverons : Anne Sila, Al.Hy, Olympe, Louis Delort, Luc Arbogast, Gjon’s Tears, Flo Malley et tant d’autres…

Face à eux, 5 coachs emblématiques : Florent Pagny, Jenifer, Zazie, Mika et Patrick Fiori. Auditions à l’aveugle, Cross Battle et grande finale en direct durant laquelle nous pourrons voter pour désigner le Talent All Star ! De plus, lors des Cross Battles, les coachs ne seront pas seuls mais entourés de toute la famille The Voice ! Des co-coachs d’exception qu’ils connaissent très bien : Kendji Girac aux côtés de Mika, Camille Lellouche avec Patrick Fiori, Amir rejoindra Jenifer, Maëlle auprès de Zazie et Slimane soutiendra Florent Pagny.

Qui réussira à aligner les étoiles ?

Du côté de France 2, Nagui veut frapper fort avec The Artist. Un nouveau télécrochet, diffusé en direct, qu’il produit et qu’il anime lors de 6 soirée. Sur scène nous découvrirons des artistes complets, 100% auteurs-compositeurs-interprètes. 22 candidats ont été retenus parmi 1600 prétendants, sélectionnés par 6 directeurs artistiques. Face à eux un jury de professionnels, dont Clara Luciani pour la première, et nous, les téléspectateurs, qui pourront voter gratuitement via le compte Instagram de l’émission. Au terme de cette aventure musicale, « The Artist » se verra offrir la captation de son concert, une spéciale Taratata, ainsi qu’un partenariat pour sa tournée avec France 2 et France Inter.

Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice, ce sont eux qui le font ! On avait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous. Finalement je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF1. Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied.

Nagui dans Le Parisien

Mais ce n’est pas tout, car The Artist se décline également en quotidienne sur France 4 et en radio. Leïla Kaddour-Boudadi présentera du lundi au vendredi à 20 heures le résumé des masterclass données par des artistes, comme Gaëtan Roussel, Patrick Bruel, Hoshi, Claudio Capéo ou encore Laurent Voulzy. Et tous les jours vers 12.20 dans La Bande originale sur France Inter, l’animatrice fera un point sur ces rencontres et sur les créations des nouveaux talents.

Quel programme allez-vous regarder le samedi soir ? Et si vous hésitez toujours, il y a bien sür le replay.

Retour à l'accueil