Danse Avec Les Stars modifie son système de notation #DALS

Les notes artistique et technique sont supprimées.


Énième nouveauté pour cette saison 9, animée par Camille Combal et Karine Ferri. Le système de notation du jury de Danse Avec Les Stars va changer dès ce samedi ou la semaine prochaine. Fini la double note, l’une sur l’interprétation et l’émotion s’ajoutant à la seconde sur l’exécution des pas et des portés. Patrick Dupond, Shy'm, Chris Marques et Jean-Marc Généreux attribuerons désormais qu’une seule note globale sur 10 par performance.

Si cette évolution doit rassurer les 11 personnalités, l’annonce des notes se fera désormais face aux juges, tout de suite après leur danse. C’est une séquence en moins pour Karine Ferri dans la "Red Room", qui se contente du classement général et de quelques magnétos surprises. Ce samedi soir en direct sur TF1, deux stars seront éliminées à l’issue de l’émission.

Nous nous sommes vraiment inspirés du rythme de la version américaine, nous explique. Pour avoir des variations de rythme et pour que ce soit moins répétitif, l'animateur fait régulièrement la partie notes. On trouvait que cela amenait un peu plus de rythme et moins de systématismes. Le fait d'aller en red room prend du temps et il ne se passait pas grand-chose mise à part la découverte des notes. On veut qu'il se passe plus de choses. Il y a notamment eu le message des champions du monde, des enfants de Pamela Anderson... C'est un moment important avec le classement, il peut y avoir les proches présents, des magnétos surprises...

Déborah Nahon, directrice des divertissements de TF1 Productions, à Télé Loisirs

Retour à l'accueil