Le détournement d’affiche raté de la ville de Béziers ! #Fail

La photo utilisée est à double sens.


En réponse aux affiches de prévention contre le sida destinées aux homosexuels de Santé publique France, qui ont fait couler beaucoup d’encre et de haine la semaine passée, la belle ville de Béziers a répondu à sa façon. Habituée aux campagnes choc, avec son sulfureux maire Robert Menard, cet énième détournement d’affiche est ridicule à double titre. D’abord parce qu’elle est inutile et n’informe en rien, et surtout parce que la photo choisie, de ce jeune couple de mariés à une autre histoire.

En effet, comme on pouvait s’en douter, il ne s’agit pas d’un vrai couple mais de deux modèles photos et l’homme a une sexualité opposée ! C’est Matthew Jake Kane, le photographe du cliché, qui s’est exprimé via son compte twitter aux questions de certains journalistes :

On ne m’a pas demandé ma permission d’utiliser la photo dans ce contexte. L’image est actuellement en téléchargement gratuit libre de droit. […] L’ironie de la situation, c’est que le mannequin sur la photo est réellement gay. Beau pied de nez à celui qui a fait ce montage !

Matthew Jake Kane

Retour à l'accueil