Commentaires

R
Bonjour,Tout acte de violence physique d'ordre agressif devrait être immédiatement condamné, ne serait-ce qu'en paroles (ce n'est pas cette unanimité que j'ai ressentie à la lecture des commentaires accompagnant cette vidéo). Les races n'existant pas, il ne peut y avoir de 'racisme' (et pourtant on continue à qualifier de 'racisme' des paroles aberrantes ou des actes relevant de la déviance; des institutions sont mêmes crées pour réprimer sévèrement, jusque même et y compris ce qui ne relève que de la pure intention, car la 'police politique' est en marche) ; en revanche la haine motivée (liée à des frustrations devenues insupportables) ou gratuite (liées à l'incurie éducative de l'apprentissage de la vie en société) sont systématiquement niées : cela évite d'étudier les moyens à mettre en place pour y remédier et permet d'évacuer à moindre coût la plus petite prise de conscience d'une éventuelle culpabilisation partagée.  
Répondre
J
Tout ceux qui critiquent ce projet artistique en mettant en avant des arguments tout à fait alhucinant n'ont absolument rien compris et c'est bien dommage.Il faut arreter d'être parano et de penser que ca va mener à l'apocalypse.
Répondre
D
Alors que certaines personnes (comme ces soi-disant artistes) font l'apologie de toute cette merde que l'on peut voir en France, d'autres sont assez stupides pour se demander pourquoi des gens comme moi sont d'extrême droite...
Répondre
P
ils ont encore trouver des bons pigeons pour faire passer les jeunes de cités pour des cons..c'est vrai que y a mais y en a partout faut pas generalisé c'est malheureux mais tant que y ora des tordu pour accepté ces roles(terroriste,voleur,braqeur...) y ora toujour ces clichés...jesper qui ont ete bien payer car ces images el n'ont pa de prix    
Répondre
G
et bien en effet le clip est réussi et colle bien a la musique mais ce déluge de violence gratuite fait peur car les jeunes en mal de société s'identifient facilement a ces actes de barbarie et ce n'est aucun cas une solution pour changer les choses...toute cette energie est mal mise a profit, les victimes sont de tous bords et innocentes a chaque fois...le malaise c'est l'état qui le provoque donc c'est envers les institutions de celles ci que les jeunes devraient se retourner donc j'ai du mal a comprendre en lisant certains commentaires que des individus encouragent de tels actes...enfin le jour où ça leur tombera sur le coin du nez, je pense que leur réflexion sera vu d un oeuil plus objectif..
Répondre
D
musique qui dechire, clip exeptionnel.le tout forme une ambiance a la "orange mécanique"d'ailleurs je me demande si le sample principal ne vient pas de la.un regard cru sur la france d'aujourd'hui, j'espere que ca fera bouger les choses.
Répondre
A
Aucuns interet, si ce n'est la violence gratuite.
Répondre
M
Moii' j'étais plutôt du genre à défendre les jeunes,mais depuis que j'ai vu cette vidéo j'lai défend plus...Soit disant ils sont véner,véner,moi les jeunes que j'connais quand ils sont véner ils vont pas tout casser partout...Déjà à sacré coeur pour l'appareil photo pour la meuf,hum,moi j'aurai réagis,un 'tit con qui m'fais sa j'le couche...Il a pas à faire sa...Et puis les SDF je crois,casser leur instruments de musique,ils savent qu'ils sont faibles ils ne peuvent pas réagir...Et puis,quand ils tapent une personne ils partent en courant mais on a bien vu quand un tout seul c'est fait chopé par un policier,humm il a plus bouger,plus d'force...Ils ont pas les couilles de parler quand ils sont seul,quand ils sont en bande ils ont une grande geule,prends en un seul,il va pisser dans son froque...Ils font les ventards là bah ils vont être jugé parce que s'qu'ils ont fais c'est vrai,ils ont pas re payer pour les déguats...Et celui qui a fais la vidéo avec les jeunes,il a dit qu'il fallait laisser les jeunes s'exprimer...S'exprimer,d'une telle manière,c'est plus s'exprimer,c'est d'la sauvagerie...S'en prendre à des personnes plus faibles c'est facile...Cette vidéo ma vraiment énervé,C'est vraiment violent,sa leurs à apporter à quoi d'faire sa...Ce qui aime bien cette vidéo bah aimé,j'vois pas s'que vous aimez,moi j'vais pas defendre sa...C'est d'une connerie...Soit disant si le gouvernement ne traiter pas les jeunes de cette façon...MDRR' bah le gouvernement les a très bien traiters mais ils ont voulu montrer que c'était eux qui dominé tout...Sans dire mais les personnes racistes ont dequoi l'être en regardant une telle vidéo...Heuresement que tout les jeunes ne sont pas comme ça..Moi j'suis pas racistes et loin d'lêtre......J'ai des potes qui essaye de faire leurs dur,sa rapporte à rien...Sii' vous voulez qu'on vous respect là les jeunes,respectez ,nous avant...Par contre,y a des policiers qui sont du genre de traiter de sal arabe...J'avoue pas fameux faut s'calmer là parler calmement...Avec cette vidéo on a sali encore plus les noirs et les arabes....NON AU RACISTES...NON A LA VIOLENCEJ'ai dis s'que j'devais dire...Voilà...PS:Tout est vrai dans la vidéo ;) :@
Répondre
M
ce ne sont pas des ETRANGERS !!! ils sont français !!!! d'origines variées mais pas ETRANGERS !!! quite à défendre autant le faire correctement. Pour le reste je suis d'accord, l'apologie de la violence et de la connerie surtout. L'art d'inciter au mauvais exemple, imaginons le nombre de jeunes consqui vont vouloir se filmer (encore plus qu'avant) pour balancer ça sur des sites (qui ne gèrent pas assez leur contenu) comme D...tion.STOP A LA CONNERIE ! LE MONDE DE DEMAIN NE DOIT PAS RESSEMBLER A CA !
Répondre
B
Le fait de fair des clip comme ca na aucun intéret a par de raviver certaine haines envers les étranger qui s'étaient éstompées depuis la fin des émeutesJe pense vraiment qu'il y a un coté raciste a ce clip volontair ou non : les agresseurs sont tous étranger, le mec qui fait un doit par son balcon est black les victimes et les policier sont tous blanc . En voyant sa quelqun qui n'a jamais mis les pied en banlieue va se fair des idées du types : en banlieue les noir et les arabes foute le bordel (et vive sarko)Il faut arreter les connerie, les francais de droites son trop heureux quand ils voient ce genre de clipLa liberté d'expression il peuve se la foutre au cul car si c'était commes sa les paroles dhiltler au beau millieu d'un clip seraient tolérées au nom de la liberté d'expression !>Faut arréter les conneries maintenant que je sait sa justice c fini pour moi il finiront par fair l'éloge du Kukuksclan un de ces quatre ...
Répondre