Les dégâts colossaux de l’ouragan Irma ! #Irma

Toitures arrachés, arbres déracinés, scènes de pillage, …


Après Harvey, l’ouragan Irma ravage tout sur son passage. Avec des vents à plus de 360 km/h, l'île de Saint-Martin a été détruite à 95%, laissant un paysage cauchemardesque. Avec ces dégâts très importants et des informations extrêmement alarmantes, le bilan s’annonce très lourd. Il faut dire que la taille d’Irma fait quasiment la superficie de la France et est visible depuis l’espace !

Sans eau ni électricité, Saint-Martin est coupée du monde.

L'aéroport de Saint Martin est dévasté, l’hôpital est décapité de sa toiture et la préfecture a été démolie. Ainsi, les opérations de sauvetages sont lancées, notamment depuis la France métropolitaine qui a envoyé des hommes et du matériel. Les pompiers locaux ayant été eux même sinistrés et les routes étant évidemment impraticables, une intervention venant de l’extérieur est donc indispensable. Mais les habitants s’organisent face à cette catastrophe, et beaucoup avaient téléchargé sur leur smartphone une appli de talkie-walkie afin de communiquer.

Il est trop tôt pour tirer un bilan chiffré. Mais il sera dur et cruel. Nous aurons à déplorer des victimes. Les dégâts sont considérables.

Emmanuel Macron, le 6 septembre 2017

Retour à l'accueil