Nestlé ne sait pas compter le poids de ses céréales Fitness ! #Nestlé

La marque est très généreuse


Au rayon gros volumes des hypermarchés actuellement est proposée une boite de céréales Fitness avec « +100% gratuit ». Un gros paquet pour un prix identique, qui passe donc de 450 grammes dans sa version nature à… 960 grammes, et au chocolat de 375 grammes… à 760 grammes ! Vous l’avez calculé vous-même, c’est un peu plus que le double qui est finalement offert. Alors pourquoi inscrire « +100% gratuit » s’est demandé le spécialiste de la grande consommation Olivier Dauvers.

Sans doute pour avoir un chiffre rond qui parle aux consommateurs. En marketing, on peut aussi lire l’indication « +100% gratuit » en « plus de 100% gratuit ». Pour d’autres spécialistes, ce grammage mal calculé s’appuie sur des formats de conditionnements proposé dans d’autres pays.

La réponse de Nestlé

Nous utilisons un nombre réduit de formats d’étuis afin de limiter la complexité sur nos lignes de production. De plus, nous respectons un taux de remplissage de nos paquets de 80% environ pour assurer un process optimal et pour satisfaire les attentes de nos consommateurs qui ne veulent pas de paquets mal remplis. C’est pour ces raisons que nous ne pouvons proposer des paquets de 900 grammes de céréales FITNESS. Nous avons choisi la mention « +100% gratuit » car celle-ci est plus forte et plus compréhensible, quitte à offrir encore plus de céréales gratuites à nos consommateurs.

Nestlé

Retour à l'accueil