Le skieur Max Hauke surpris en pleine séance de Dopage ! (Vidéo) #dopage

Pris l'aiguille dans le bras !


Les Mondiaux de ski nordique touchés par le dopage. La chaîne de télévision norvégienne NRK a mis en ligne, jeudi dernier, une vidéo choc dans laquelle on peut voir le fondeur autrichien Max Hauke en pleine transfusion sanguine ! Il n’est pas le seul sportif à avoir été arrêté en flagrant délit, car Dominik Baldauf ainsi que le quadruple olympien kazakh Alexei Poltoraninet ses coéquipiers estoniens Karel Tammjarv et Andreas Veerpalu sont concernés par cette opération de Police.

Suspendus par la Fédération internationale de ski, les 5 athlètes ont été dopés, par le médecin Mark Schmidt. Ce dernier a travaillé avec l'équipe cycliste Gerolsteiner à l'époque où le coureur autrichien Bernhard Kohl avait été déclassé de sa troisième place au Tour de France 2008 pour dopage… Le médecin a été arrêté également, ainsi que trois autres personnes qui seraient ses associés.

Une vidéo qui n’aurait pas dû être publiée.

La police fédérale autrichienne a révélé que la personne qui avait partagé la vidéo sur une application de messagerie avait été « immédiatement démise de ses fonctions ». Elle n'a pas identifié l'homme ni son rôle, indiquant seulement qu'il était passible de mesures disciplinaires pénales et disciplinaires.

Retour à l'accueil