Les 5 chiffres de la semaine ! (mise à jour) #5chiffres

ACTU, PEOPLE, ARGENT, ...


93ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Le 1er alunissage sur la face cachée de la Lune. La sonde Chang'e 4, lancée par la Chine le 7 décembre, s'est posée sur la face cachée de la Lune ce jeudi. Pékin prévoit déjà de lancer l'an prochain un Chang'e-5 pour recueillir des échantillons et les ramener sur Terre. La Chine investit des milliards dans son programme spatial, piloté par l'armée.
     
  • De 2,5 à 10 euros de taxe pour visiter Venise. La ville entend lutter contre le tourisme de masse dès cet été. Cette contribution s'appliquera à tous les visiteurs, qu'ils passent ou non la nuit sur la Sérénissime, ce qui représente environ 30 millions de personnes chaque année. Cette « taxe de débarquement » pourrait rapporter jusqu'à 50 millions d'euros par an à la ville.
     
  • 1 200 euros la côte de bœuf nappée d'or de Franck Ribéry. Mise à jour : le plat commandé par le joueur du Bayern Munich coûte en fait 1 200 dirhams émirati, soit un peu moins de 287 euros. Le festin bling-bling du footballeur à Dubaï avec Salt Bae a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé sa femme à régir violemment à travers plusieurs messages sur ses réseaux sociaux :
Les 5 chiffres de la semaine ! (mise à jour) #5chiffres
  • 10,2 millions de visiteurs au Louvre en 2018. La reprise du tourisme après les attentats, les travaux de capacité d’accueil du public, la vente en ligne et le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z dans le musée ont contribué à ce nouveau record de fréquentation. Le musée parisien reste ainsi le plus visité au monde !
     
  • 162 km/h au volant d’une Porsche à 75 ans. Les gendarmes ont constaté que la femme n’avait plus le permis depuis plus de 10 ans lorsqu’ils l’ont interceptée sur l’autoroute A7 dans la Drôme. Outre cette Porsche 944, elle possède aussi une Smart et une BMW : trois voitures qui cumulent pas moins de 80 infractions ! L’enquête devra déterminer si c’était elle qui était au volant à chaque fois.
Retour à l'accueil