Les chiffres du business de Céline Dion ! #CélineDionLive2017

Concerts, produits dérivés, fortune personnelle, ….


La chanteuse est plus que jamais une cash machine ! Alors qu’elle est en pleine tournée européenne, intéressons-nous au business de Céline Dion. Découvrez ces chiffres vertigineux révélés par le magazine Capital :

  • La construction d'une salle spécialement pour les shows de Céline Dion au Caesars Palace a coûté 95 millions de dollars à l'hôtel-casino. Quatre soirs par semaine ce sont près de 4 296 spectateurs qui dépensent jusqu'à 500 dollars la place ! Résultat, cette résidence lui permet de générer 70 millions de dollars de recettes par an.
     
  • Un concert à l’AccorHotels Arena de Paris générerait 2 millions d'euros de recettes, dont 400 000 euros iraient directement dans les poches de l’artiste, pour des places vendues au public autour de 150 euros.
     
  • Sa collection de sacs à main, siglés CD pour Céline Dion, et fabriquée par Bugatti, est proposée à la vente entre 68 et 1798 dollars selon le modèle.
     
  • Son parfum, décliné en 14 fragrances chez Coty, lui a rapporté entre 2003 et 2011 un total de 750 millions d'euros !
     
  • Les ventes de son dernier album « Encore Un Soir » culminent à 700 000 exemplaires en France.
     
  • Céline Dion a revendu en avril sa propriété de Floride, composée de 5 maisons, 13 chambres et 3 piscines. Mais elle a perdu de l’argent, avec un prix de vente signé à 38,5 millions de dollars alors qu’elle l’avait achetée 72,5 millions de dollars il y a 7 ans.
     
  • Sa fortune s'élèverait à 400 millions de dollars selon le magazine Forbes.
     

LE + DE SANSURE :

Les tweets les plus drôles sur le shooting de Céline Dion dans les rues de Paris  :

Retour à l'accueil