En pleine période électorale, le Maire LR de Rueil n’a pas d’humour et s’est occupé de nettoyer les espaces publicitaires. Les visuels publicitaires pour le liquide vaisselle Maison Verte, dont la bouteille arbore une écharpe tricolore avec le slogan provocateur “élu et efficace, c’est possible”, ont donc été retirés de la ville par un arrêté municipal. Selon Patrick Ollier, ces affiches “portaient atteinte à l’image de la République française”.
Il s’agit d’une vulgarisation anormale et populiste de la fonction d’élu. On ne peut pas mettre une écharpe tricolore sur un produit ménager. Il y a tellement d’autres moyens créatifs de faire des campagnes publicitaires conformes aux vœux des futurs acheteurs… On s’étonne que les Français prennent leurs distances avec les hommes politiques mais avec ce genre de publicité, c’est un ravin qui va finir par nous séparer des électeurs !
Un arrêté jugé inutile et ridicule.
La plupart des habitants de la ville estiment que ce retrait d’affiche est disproportionné, et que leur Maire manque d’humour voire d’autodérision… De son côté de la marque Maison Verte regrette cette réaction et indique que cette campagne est “un clin d'œil en cette période électorale sans volonté d'offenser, de nuire ou de porter atteinte à la République et à ses représentants. En tant que jeune PME française nous soutenons les valeurs de la République”.