Le cachet de Jennifer Aniston pour la publicité Emirates ! #JensBack

Un an après une première publicité, l’actrice s’envoi de nouveau en l’air avec Emirates


A bord d’un Airbus A380, Jennifer Aniston se lie d’amitié avec un jeune garçon qui rêve de devenir pilote, et déambulent dans la cabine de la suite privée de la Première Classe jusqu’à la Classe Économique en passant par le bar. Pour être l’ambassadrice d’Emirates, l’ex-star de la série Friends aurait empoché environ 5 millions de dollars, sans savoir si ce contrat comprend les deux spots ! De son côté, Emirates aurait investi 20 millions de dollars pour la diffusion de cette campagne dans le monde entier.

Être l’ambassadrice de cette compagnie fait polémique

Niveau image elle prend cher aussi ! Car depuis sa première publicité pour la plus importante compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient, beaucoup ont critiqué l’actrice. Principalement sur le fait d’accepter de l’argent provenant d’un pays qui pratique la dictature... Pour autant, Emirates a été élue meilleure compagnie aérienne au monde par l’organisme Skytrax, en juillet dernier.

Nous avons reçu de très nombreuses demandes pour à nouveau voir apparaître Jennifer sur les écrans. Elle est depuis toujours une personnalité universellement appréciée, à la fois raffinée et accessible – combinaison idéale pour notre marque. [...] Cette publicité représente parfaitement le plaisir, la spontanéité et le glamour que l’on retrouve sur les vols Emirates. Nous sommes certains que le public trouvera cette vidéo aussi marquante que la première.

Boutros Boutros, V-P d’Emirates en charge de la communication institutionnelle et du marketing

Retour à l'accueil