medecin-koh-lanta-suicide-lettre.jpg

Après le décès de Gérald Babin, des témoignages anonymes et une enquête judiciaire, l'affaire Koh-Lanta vire au cauchemar... Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste de l'émission de TF1 depuis 4 saisons s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge, a annoncé Adventure Line Productions. La société, en accord avec la famille, a communiqué que le médecin a laissé. Il a écrit à la main, sur du papier à entête de l'hôtel Sokha Beach, que son "nom a été sali dans les médias".

"Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre [...] Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi. De la même façon, je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi là aussi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels. Je lui souhaite de reposer en paix. Je m'endors serein ce soir sans aucune rancœur même contre les médias. Parce que devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable. C'est donc mon seul choix possible."

La fin de sa lettre, il indique vouloir être incinéré sur place et non en France, et rendre cette lettre publique. Un autre postscriptum a été écrit puis rayré : "Surtout je ne veux aucun procès en diffamation en mon nom je veux reposer en paix." De son côté le président-directeur général du groupe TF1, Nonce Paolini, a déclaré : "Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame."


Retour à l'accueil