Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spécial 6ème semaine de confinement.


156ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • +189% de vente pour les farines sur un 1 an. L’impact du confinement sur nos habitudes d’achat sont impressionnantes. Les gants de ménage arrivent en tête, juste devant les farines, avec +264% ! En revanche les sandwichs pré-emballés, le maquillage et le champagne sont totalement délaissés, avec une baisse des achats entre -60% et -68%...
     
  • 85% des parents d'enfants estiment que les écoles ne sont pas prêtes à rouvrir. 40% jugent que la date du 11 mai pour entamer le déconfinement est prématurée, selon un sondage OpinionWay pour Les Échos.
     
  • 15,77 millions d'abonnés payants supplémentaires pour Netflix, au premier trimestre 2020. La plateforme passe de 167 à 182 millions de membres dans le monde. Une hausse spectaculaire, grâce au confinement, qui dépasse les attentes des analystes qui misaient sur + 8 millions.
     
  • 21 000 euros le buste en marbre de Napoléon 1er dans Affaire Conclue. Acheté par Caroline Margeridon, l’enchère dépasse le précèdent record de vente de 12 750 euros, pour une statue en bronze d’un lion assis, le 3 octobre dernier.
     
  • 61% des hommes et 74% des femmes se lavent tous les jours. La crise sanitaire n’a pas amélioré nos habitudes d’hygiène corporelle et vestimentaire, bien au contraire, selon une étude de l’Ifop pour le site 24matins. 91% des femmes changent de sous-vêtements chaque jour, contre 68% pour les hommes.
Retour Ă  l'accueil