Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

SPORT, MÉDIAS, ACTU, ...


99ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 73 euros dépensés en moyenne pour un premier rendez-vous amoureux. Selon une étude Harris Interactive pour Groupon, 35% des Français préfèrent se retrouver dans un restaurant ou un café pour une première rencontre. 72% des Français pensent qu’il est possible de rencontrer l’âme-sœur en ligne.
     
  • 1ère médaille d'or pour un Français depuis 37 ans en Ski Alpin. Alexis Pinturault a été sacré champion du monde en combiné lundi dernier. Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité en 2018 à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin.
     
  • Plus de 5 millions d'abonnés en France pour Netflix. Un chiffre qui inclut aussi les nouveaux utilisateurs qui testent le service avant de payer. Mais 4 ans et demi après son arrivée, le géant américain du streaming se rapproche ainsi encore plus de Canal+. Ce dernier reste le leader de la télévision payante, avec près de 8 millions d'abonnés individuels en France au 3e trimestre 2018.
     
  • Seulement 1 000 exemplaires de la réédition du jogging culte de 1985 de Decathlon. Une vente exceptionnelle qui a crashé le site de la marque en quelques secondes. Plusieurs dizaines de milliers de clients ont tenté de mettre le produit dans leur panier en vain. Decathlon a ainsi enregistré 3 fois plus de visites que lors de leur pic historique, mais cette fois sur un seul produit !
     
  • Une livraison effectuée 4 siècles après la commande ! C’est ce qui arrive au Château de Versailles avec un bloc de marbre rouge qui devait être utilisé pour la construction des 12 colonnes d'une chapelle, un projet finalement abandonné entre temps. Son transport, à l’ancienne, va prendre 4 à 5 ans.

Le bloc sera transporté jusqu'au Canal du Midi par un char en bois traîné par des chevaux, puis par un radeau qui passera par plusieurs villes dont Carcassonne, Castelnaudary, Toulouse et Bordeaux où il sera transporté jusqu'à Rouen. Là, il descendra la Seine jusqu'à Paris puis Versailles.

Khalid Massoud, gérant des lieux et président de l’association Marbres en Minervois, à BFMTV

Le week-end prochain, ne manquez pas notre 100ème édition de nos #5chiffres ! Nous vous réservons une surprise ...

Retour à l'accueil