Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato

Le plus incroyable et mouvementé depuis 10 ans


Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio, afin de s’y retrouver et connaitre en un seul coup d'œil sur quelle nouvelle chaine ou sur quelle nouvelle radio seront désormais vos animateurs et animatrices préférés.

Yann Barthès sur TMC et TF1

Après 18 années à Canal +, il a animé son dernier Petit Journal le 23 juin. Si la chaîne annonce maintenir le programme dans une nouvelle formule avec Cyrille Eldin, Yann sera désormais dans le groupe TF1. Sur cette dernière pour une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée, peut-être le jeudi soir et intitulée “Temps De Cerveau Disponible”, ainsi qu’une quotidienne en access sur TMC qui pourrait s’appeler “Le Nouveau Quotidien”. Cette dernière débuterait le 12 septembre de 19h15 à 20h35, et bénéficiera d'une pastille best of de 5 minutes sur TF1 après le journal de 20 heures.

Anne Roumanoff sur Europe 1

Deux ans après être partie, elle récupère une petite tranche quotidienne sur Europe 1, de 12h à 12h30. Elle sera entourée d'humoristes comme Willy Rovelli, Shirley Souagnon, Chris Deslandes et Damien Lecamp.

Thomas Thouroude sur France 2

Sans émission sur Canal+ depuis le début de l’année, il débarquera avec un talk-show de fin d’après-midi sur France 2.

Grégoire Margotton sur TF1

Voix du football depuis 24 ans sur Canal+, le commentateur passe sur TF1 dès l'Euro 2016. Dès le 10 juin il sera au micro des matchs de l'équipe de France à la place de Christian Jeanpierre.

Yves Calvi sur LCI

Depuis septembre 2001 il est l’un des pilliers de France 5, mais c’est sur LCI qu’il fera sa rentrée télé. Il prendra l’air sur la chaine info du groupe TF1 afin de présenter la tranche d’information de fin de journée.

Mélanie Freymond sur France Télévisions

Après plusieurs allers-retours sur Paris afin d’animer la version Suisse de Slam, elle pourrait arriver en France avec son propre jeu sur France Télévisions.

Benjamin Castaldi sur C8

Marche arrière que nous avions annoncée depuis le 9 mai ! Après les échecs de l’Académie des 9 et de Super Million Question sur NRJ 12, Benjamin reviens sur C8. Il y animera le jeu Big Buzz Quiz chaque jour à 17h, il sera aussi autour de la table de Touche Pas à Mon Poste, et également à la tête d'un jeu en prime-time produit par Cyril Hanouna, dont le nom de code est Touche Pas à Mon Coffre.

Thierry Ardisson sur C8

Comme Canal+ va réduire son clair, l'animateur transfert son talk du samedi sur la chaîne gratuite du groupe C8. Il pourrait toutefois garder une place importante à Canal+, étant donné qu'il aimerait récupérer la case du Grand Journal... Tout cela confirme notre article de janvier dernier.

Wendy Bouchard sur France 3

La journaliste sort de Zone Interdite et de M6. En septembre elle présentera Du Côté de Chez Dave en duo avec le chanteur, sur France 3, dans une formule renouvelée avec davantage de culture.

Alex Goude produit Timéo

Le talentueux animateur quitte M6 afin de se consacrer à ses productions artistiques, comme la comédie musicale Timéo. La chaîne chercherait un remplaçant pour la 11e saison de La France A Un Incroyable Talent.

Erika Moulet sans émission

La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste sur C8 laisse son siège à la fin de la saison. A la rentrée elle devait animer l’adaptation du jeu « Time's Up » sur Télétoon+, mais c'est Issa Doumbia qui lui a pris sa place !

Ophélie Meunier sur M6

L’ascension de la présentatrice continue hors de Canal+. Elle quitte l’émission médias Le Tube pour prendre la présentation de Zone Interdite sur M6, mais également être le joker du 19h45. C'est Isabelle Ithurburu qui reprendra la présentation du Tube.

Pascale Clark sur le net

Elle rendra l’antenne mi-juin, après 21 ans sur France Inter ! On retrouvera sa voix sur son nouveau site internet baptisé BoxSons.

Alexis Thiebaut sans micro

L'animateur de la matinale s’arrêtera le 1er juillet après deux saisons de Voltage Réveille Paris.

Bertrand Chameroy sur W9

L'ex chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, qui a claqué la porte de l’émission en mars en pleine polémique, arrive dans le groupe M6. Il animera sur W9 une hebdo en direct le mardi soir en deuxième partie de soirée (s'amuser avec l'actualité, des parodies, des micro-trottoirs) ainsi que plusieurs émissions de divertissement en soirée.

Bastien Cadeac sur M6

Son nom ne vous dit rien et c’est normal, c’est un entrepreneur qui succédera à François-Xavier Ménage à la présentation du magazine Capital sur M6. Ce trentenaire diplômé de l'EDHEC a fait une partie de sa carrière dans le monde des start-ups d’où sa légitimité.

Bruce Toussaint sur France 5

Direction France 5 pour le journaliste d’iTélé qui reprendra l’animation de C Dans l'Air le vendredi et le samedi uniquement, le début de semaine étant réservé à Caroline Roux. Bruce Toussaint hérite également d’une nouvelle émission politique le dimanche.

Vanessa Burggraf sur France 2

La journaliste de France 24 retourne sur France 2 pour être aux côtés de Laurent Ruquier et de Yann Moix. A la table d’On N’est Pas Couché elle prend ainsi la place vacante de Léa Salamé.

Maïtena Biraben sans émission

Après une saison compliquée au Grand Journal avec des audiences divisées par deux, la journaliste quitte Canal+. Les rumeurs annoncent son arrivée probable dans le groupe M6. Victor Robert devrait prendre les commandes de la prochaine saison du Grand Journal.

Laurent Bazin sans émission

Le journaliste quittera la matinale d’iTélé à la fin de la saison. C’est Florent Peiffer qui devrait animer le 6h – 9h à la rentrée.

Christophe Dugarry sur SFR SPORT

Après 10 ans sur Canal+, le consultant sportif et champion du monde 1998 quitte la chaîne. Il a rejoint la nouvelle chaine SFR SPORT.

François-Xavier Ménage sur LCI

Poussé hors de la Zone Interdite de M6, le journaliste revient à l’info pure et rejoindra LCI afin d’animer la nouvelle matinale.

Frédéric de Lanouvelle sur TF1

Après 9 ans sur BFM TV, le journaliste fera partie de la bande de la nouvelle émission de Nikos Aliagas « 19h Live » qui est prévue en quotidienne sur TF1. Une émission d’actualité positive qui sera diffusée en direct avant le 20 Heures.

Jean-Marc Morandini seulement sur NRJ 12

Sa rentrée initiale est perturbée en raison de révélations sulfureuses par Les Inrocks par été. Il reste producteur du Grand Direct des médias chaque matin sur Europe 1 et conserve son émission Crimes chaque lundi en prime sur NRJ 12. Mais le journaliste proche de Bolloré n'arrivera finalement pas sur iTélé. Entre 18h et 19h Morandini devait y présenter en direct une tranche info, probablement axée sur les médias.

Audrey Pulvar sur iTélé et C8

La journaliste est de retour sur C8. Elle animera une émission culturelle chaque vendredi soir en seconde partie de soirée, en plus de conserver une tranche d’info sur iTélé.

Leïla Kaddour sur France 2

La journaliste quitte Arte pour être la joker des JT de France 2. Elle présentera ainsi les 13 Heures et 20 Heures du week-end lors des congés de Laurent Delahousse et au moins une fois par mois.

Cyril Hanouna sur C8 et Canal+

Après l'échec des Pieds Dans Le Plat la saison passée sur d’Europe 1, l'animateur était attendu sur une autre radio. Alors qu'il était annoncé avec une émission dédiée au sport, avec Gilles Verdez, sur RTL le week-end, il n'en sera rien. La directrice de la communication de RTL a démenti sur twitter les rumeurs de son arrivée.

Alessandra Sublet sur TF1 et Europe 1

L'animatrice de TF1 sera aussi à la radio, en quotidienne sur Europe 1. Elle est de retour sur la station pour remplacer Cyril Hanouna et "divertir intelligemment les auditeurs", avec La Cour Des Grands, entre 16h30 et 18h00.

Guillaume Pley sur NRJ et C8

L'animateur des soirées d'NRJ part du groupe M6 et rejoint la bande de Touche Pas à Mon Poste. Avec sa propre chronique il remplace ainsi le rôle de Bertrand Chameroy ! On attend avec impatience sa première face à Enora... Il préparerait également un talk show pour CStar.

Sébastien Cauet sur NRJ et C8

Un deuxième animateur du groupe NRJ qui rejoint C8. En plus d'être régulièrement à la table de Touche Pas à Mon Poste, il pourrait animer sur la chaîne un jeu intitulé “La Bonne Paire”.

Christophe Hondelatte sur Europe 1

Le présentateur fait son retour sur Europe 1 avec une émission de faits-divers, intitulée "Hondelatte Raconte", chaque jour entre 10h30 et 11h30. Un arrivée qui vise à remplacer le Grand Direct de la Santé et de l'Actu, suite à la mise à l'écart de l'antenne de Jean-Marc Morandini par la station.

Claire Chazal sur France 5 et franceinfo

En plus de son émission culturelle Entrée Libre sur France 5, la journaliste présentera des bulletins météo sur franceinfo ! De façon exceptionnelle pour le lancement, des animateurs du groupe France Télévisions, comme Bern et Nagui, se relaieront pendant un mois pour annoncer le temps. Dans les prochaines semaines elle devrait surtout proposer sur la nouvelle chaîne info du service public un magazine sur la philosophie le week-end.

Adrien Rohard sur franceinfo

Après avoir animé des bêtisiers sur NRJ 12, le journaliste rejoint franceinfo dès son lancement pour plusieurs rendez-vous en semaine.

Ali Baddou sur France Inter

L'ex présentateur du Supplément sur Canal+, fait une petite rentrée par la radio après 7 ans sur la chaîne. Ali arrive sur France Inter pour l’interview d’un invité surprise chaque vendredi matin à 7h50, dans la matinale de Patrick Cohen.

Retour à l'accueil