Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato

C’est reparti pour un nouveau jeu de chaises musicales pour les animateurs et animatrices, orchestré par les chaînes et les stations afin de préparer leur rentrée.

Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio, afin de s’y retrouver et connaitre en un seul coup d'œil sur quelle nouvelle chaine ou sur quelle nouvelle radio sont maintenant vos animateurs et animatrices préférés.

Valérie Damidot

Après 9 ans sur M6, avec notamment l’émission D&CO, elle rejoint NRJ12. Elle animera une émission scientifique légère baptisée Le Labo de Damidot, et probablement une émission de décoration !.

Marc Emmanuel Dufour

Sans doute lassée des nombreuses polémiques, TF1 arrête son émission Tous Ensemble. Cette dernière devrait alors trouver une seconde vie en débarquant sur D8.

Benjamin Castaldi

Après un passage éclair pour animer les primes de Nouvelle Star sur D8, il a signé chez NRJ 12. Il prendra les commandes d’une version modernisée de l’académie des 9, sous la forme d’un talk-jeu.

Thierry Thuillier

Le directeur des programmes de France 2 devrait prendre le poste de la direction des Sports et des magazines en clair chez Canal+.

Stéphane de Groodt

Le chroniqueur de RTL passe chez France Culture pour un nouveau rendez-vous radio.

Sandrine Corman

Annoncée déjà partante de M6 l’an dernier, elle a pourtant tourné l’hiver dernier Got To Dance qui est diffusé depuis le 24 juin sur TMC. On la retrouvera également sur TF1 pour Hair le meilleur coiffeur.

Erika Moulet

Après l’échec de son magazine Unique au monde, elle aurait décidé de ne pas continuer sur NRJ 12 la saison prochaine.

Jean-Michel Aphatie

Le journaliste politique arrête sa collaboration après 9 ans au Grand Journal de Canal+, ainsi que son interview dans la matinale de RTL. Il rejoint la concurrence avec une interview sur Europe 1 et sera éditorialiste sur BFM TV à la rentrée.

Julia Vignali

L’animatrice arrête la présentation de Les Maternelles sur France 5, après deux saisons en quotidienne. Si on ignore encore ce qu’elle fera à la rentrée, on sait que l’émission continuera avec une nouvelle animatrice…

Sidonnie Bonnec

Après avoir été « Au cœur de l'étrange » et présenté « Enquêtes criminelles », la journaliste quitte W9 pour présenter Les Maternelles sur France 5.

Laurent Boyer

Fatigué du rythme, l’animateur quitte Midi en France sur France 3 après cinq années à visiter 172 villes ! S’il devrait faire une pause télé, il continue d’être à l’antenne sur RTL.

Enora Malagré

L'animatrice du 21h-23h n'est pas reconduite sur Virgin Radio après deux saisons.

Sébastien Cauet

NRJ12 n'ayant plus de projet pour l'animateur, il quitte la chaîne. En revanche côté radio, il poursuit avec succès son émission le soir sur NRJ.

Stéphanie Loire

L'animatrice quitte Show le Matin et D17 pour animer toujours une matinale mais sur Chérie FM aux cotés de Vincent Cerruti.

Natacha Polony

Elle a décidé de quitter la table du Grand Journal sur Canal+ pour rejoindre Paris Première. Elle y animera un talk-show hebdomadaire en seconde partie de soirée.

MIKL

Après deux saisons sur Fun Radio, l'animateur retourne passer ses nuits sur NRJ, dont il avait été viré en 2010. Avec Cauet et Guillaume Pley, la station proposera donc 9 heures de libre antenne chaque soir !

Alessandra Sublet

Après avoir démenti, l'animatrice d'Un Soir à la Tour Eiffel quitte finalement France 2 pour rejoindre le groupe TF1. Elle devrait animer des primes sur la Une et probablement une quotidienne sur TMC !

Nicolas Domenach

Le journaliste sera une fois par semaine au micro de RTL dans la matinale d'Yves Calvi. Une activité qui s'ajoute à ses chroniques dans La Nouvelle Édition sur Canal+ et sur I>télé.

Elodie Gossuin

Miss France 2001 revient dans le PAF par la radio, et rejoint Bruno Roblès dans la matinale de RFM, à la place de Justine Fraioli qui passe à 17h.

Karine Ferri

L'animatrice de TF1 fera également de la radio et rejoint également RFM. Chaque dimanche, elle proposera une interview d'un invité en tête à tête.

Laurent Bazin

Le journaliste arrive fin août sur Itélé pour présenter avec Isabelle Moreau la pré-matinale de 5h à 7h.

Évelyne Thomas

L'animatrice va reprendre son émission culte C'est Mon Choix sur Chérie 25 !

Ariane Massenet

Après D8 elle retrouve le service publique, pour adapter sur France 3 avec sa sœur Béatrice leur concept C'est De Famille, qu'elles avaient proposé sur Europe 1. Elles proposeront des confessions mères-filles ou frères-sœurs célèbres en deuxième partie de soirée.

Karima Charni

L'animatrice quitte le groupe M6 et ses émissions musicales, afin d'être elle aussi sur la nouvelle grille de rentrée de NRJ 12. Reste à savoir ce qui lui sera confié...

Retour à l'accueil