Enora Malagré insultée par Guillaume Pley et un auditeur ! (mis à jour) #clash

Après plusieurs critiques sur son rôle d’animateur dans Rising Star sur M6, celui qui officie aussi le soir sur NRJ répond à sa manière à la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste et animatrice sur Virgin Radio…

Depuis l’annonce de la présentation du nouveau télé-crochet de M6 par le duo Faustine Bollart et Guillaume Pley, ce dernier fait l’objet de nombreuses critiques par l’équipe de Touche Pas à Mon Poste. En première ligne Enora Malagré qui tacle régulièrement Rising Star et notamment la légitimité de Guillaume à porter un tel programme. La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre, hier soir l’animateur a vidé son sac sur l’antenne de NRJ, radio partenaire de Rising Star :

Dans TPMP ils tentent de m’enfoncer à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche… On va faire Touche pas à Guillaume Pley ! La gonzesse elle casse les couilles, la Enora ! Elle est aigrie parce qu’on est numéro 1 le soir et elle est dernière en radio. Dès qu’elle est à la télé, elle ouvre sa gueule. Ce n’est pas parce qu’on l’a nique en radio qu’on va la niquer ailleurs. Je ne sais pas pourquoi elle se défoule. C’est sûr qu’elle ne nous aime pas. En même temps, je ne sais pas qui l’aime non plus ! Elle fait 500 personnes le soir sur sa radio, avec son cousin et ses grandes sœurs… Je ne sais pas pourquoi elle s’excite sur moi ! Je ne dis pas que je suis le meilleur et tout, bien au contraire. A la télé, je découvre, je suis très heureux d’être là. Vous n’arrêtez pas de dire qu’il n’y a pas de nouveaux et dès qu’il y en a un, vous vous acharnez ! Le milieu n’aime pas le nouveau mais enfin bon… Si on s’aidait tous à se tendre la main ? Enora, moi, je te tends la main. Je ne sais pas pourquoi tu es comme ça en plus, parce que tu n’as pas l’air méchante en vrai, Enora. On t’embrasse Enora mais on espère que tu arrêteras.

Guillaume Pley

Auparavant dans la soirée, un auditeur en avait déjà profité pour ouvrir les hostilités au sujet de l’animatrice concurrente, quand Guillaume lui demande s’il écoute d’autres émissions : “Je ne vais pas écouter l'autre pute d'Enora là ! Elle te parle trop méchamment” Immédiatement, Guillaume a réagi à sa manière : “Ça se dit pas, t'as le droit de le penser, mais t'as pas le droit de le dire. T'as le droit de penser ce que tu veux et tout mais on n'a pas le droit d'insulter, etc. Je suis obligé de te mettre un petit carton rouge. Même si putain, malheureusement, voilà, on s'est compris. Mais on n’a pas le droit de dire ça." Un échange enregistré et proposé ci dessous par Télé Star.

On attend la réponse d’Enora Malagré à ces multiples insultes…

Mise à jour du 22 octobre
Dans une interview à 20 minutes, Enora Malagré est revenue avec fermetée sur les propos de Guillaume Pley :

C’était des attaques très personnelles, très vulgaires. Et c’était misogyne. J’ai eu beaucoup d’appels d’animatrices et d'animateurs de M6. Ils étaient désolés. Et je crois que c’est compliqué pour la chaîne M6 d’assumer un animateur qui tient de tels propos.

Enora Malagré

Mise à jour du 16 janvier :
Dans une interview accordée à Télé Star, Guillaume Pley regrette ses propos et espère venir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste :

À NRJ, le soir, on parle comme si on était 5, dans une pièce, entre potes. Du coup j'emploie des mots que j'utilise au quotidien avec mes amis. C'est après, quand je l'ai vu écrit, je me suis rendu compte que ce n'était pas galant. J'apprends ce métier, c'est comme quand on commence un nouveau taf. J'apprends ce qui est bien, pas bien... [...] Oui je regrette d'avoir utilisé ces mots-là. C'est vrai que ça m'a blessé de voir ce qui s'est passé, je ne comprenais pas pourquoi ils se sont défoulés ainsi sur l'émission... Mais je serais ravi d'aller sur le plateau de Touche pas à mon poste, au contraire ! On fait le même métier avec Hanouna, avec la même passion.

Guillaume Pley

Retour à l'accueil