http://s486913871.onlinehome.fr/secoursarticles/lg_grand_palais_3d.jpgJeudi 21 avril avait lieu à Paris la plus grande projection en 3D organisée par LG. La soirée privée se tenait au Grand Palais à Paris, réunissant plus d’un millier et demi de privilégiés. Sansure y était, et vous révèle le déroulement de la soirée et ses coulisses.

Tapis rouge, créatures sur échasses, danseuses brésiliennes, musiciens, … Dès nos premiers pas à l’entrée du monument, nous avons été agréablement surpris par l’accueil réservé aux invités. Remises à l’arrivée, des lunettes 3D permettaient d’observer les écrans qui diffusait en continue des images de la soirée filmées en direct. Sur la partie gauche du Grand Palais était aménagé un espace avec des stands, qui proposaient notamment de comparer la 3D conventionnelle à celle proposée par la marque, appelée Cinéma 3D. La différence est évidemment étonnante et en faveur de l’industriel sud-coréen. On regrettera toutefois les caches sur les téléviseurs qui diffusaient la 3D de moins bonne qualité… Pas très bon joueur LG, ou peur d’être attaqué par ce concurrent ?

Gobelet de pop-corn à la main, nous nous sommes dirigés vers l’espace vip afin de croiser quelques personnalités du cinéma : Jérôme Commandeur, Laurent Lafitte, Claude Lelouch,  Audrey Lamy, Samuel le Bihan, Pascal Elbé, Vahina Gociante, et Sophie Marceau marraine de l’évènement. D’autres people ont également chaussés leurs lunettes 3D : Laury Thilleman (Miss France 2011),  Cyril Paglino, Ariane Masnet, Martin Médus, …

En milieu de soirée la voix grave de Richard Darbois nous as invité à rejoindre la salle de projection. Un cinéma, avec un écran géant de 27 mètres de large sur 11 mètres construit pour l’occasion sous la verrière du Grand Palais, lieu qui n’avait jamais reçu de projection de film. Une séance prestigieuse présenté par Isabelle Giordano avec l'humour d’Elie Semoun et la magie de Dani Lary, qui a fait apparaitre deux boss de la marque dans des lanternes ! Après un film publicitaire, un speech du PDG de LG France, et un show des danseuses et danseurs brésiliens, c’est le film d’animation Rio, qui cartonne actuellement au cinéma qui a été projeté en Cinéma 3D.

Lucky Goldstar voulait faire L’évènement Grandiose, c’était franchement réussi, et en plus récompensé par le Guiness Book des Records !

Retour à l'accueil