Les 30 ans des Guignols fêtés avec un best of de 8 heures ! (vidéo) #Putain30ans

Les marionnettes en latex sont de retour.


Remerciés de Canal+ le 22 juin dernier, les Guignols reviennent sur le net pour leur anniversaire. À cette occasion, un long best-of non-officiel, fabriqué pendant un an est disponible exclusivement cette semaine sur YouTube. « Putain 30 ans » compile pendant 8 heures les meilleurs sketchs et des séquences inédites !

Un film qui a bien failli ne pas voir le jour !

Les réalisateurs Matthiew Baudry, un fan inconditionnel des Guignols, et Rayane Messagier, stagiaire aux Guignols entre 2013 et 2015, avaient annoncé vendredi dernier dans un communiqué renoncer à diffuser leur vidéo. Une décision surprenante, annoncée à la dernière minute, motivée par la réception par le duo d’un message de Canal+, rappelant que le groupe est le seul détenteur des droits d’exploitations des sketchs et que le best of « Putain 30 ans » serait une contrefaçon.

Pour autant, Canal+ avait donné son accord pour une diffusion exceptionnelle sur dix jours, sans connaitre le contenu du montage. Mais le duo a hésité pendant plusieurs heures, en raison de sketchs sensibles « qui se moquaient d’un personnage haut placé » (Vincent Bolloré, ndlr) et « d’une séquence qui n’aurait jamais dû être diffusée au grand public ». Craignant des poursuites, le duo a donc préféré jouer la prudence dans un premier temps. Matthiew et Rayane ont finalement décidé de publier leur best of « Putain 30 ans », pour le plus grand plaisir des fans qui attendaient cette vidéo collector.

Matthiew et Rayane ont également annoncé travailler sur un site dédié aux fans de l’émission, baptisé Le Grenier des Guignols, qui contiendra de nombreuses archives inédites. Mais ce second projet verra-t-il finalement le jour ?

Retour à l'accueil