infos-the-voice.jpg

Dix ans après la Star Academy, TF1 relance un télé-crochet avec un nouveau concept hollandais créé par John de Mol. Indiscrétions et premières informations, on fait le point pour tout savoir sur le show musical The Voice, présenté par Nikos Aliagas dès le samedi 25 février à 20h50.

Fini les notes, les couleurs, et les jurés
La première chaîne a eu quelques difficultés a boucler son casting d'artistes confirmés. Certaines ont refusé pour des raisons d'image ou décliné en raison d'un emploi du temps complet : Patrick Bruel, Zazie, Mika, Céline Dion, ou encore Sharleen Spiteri qui a été écartée du fauteuil de The Voice à cause de son faible niveau en français. En revanche, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, ont accepté d'en être. Ils ne sont pas des jurés mais les coachs de l'émission. Leur salaire, qui varie selon leur notoriété, se situe entre 300 000 et 500 000 euros pour la totalité de la durée du programme. Leur rôle sera de sélectionner et accompagner les talents pendant près de 10 semaines.

Seule la voix compte, vraiment ?
Pendant la première phase de sélection, les talents chanteront en live, appuyées par un orchestre de six musiciens et en présence de public. Première nouveauté du concours de talent, c'est la sélection des chanteurs amateurs. Ces auditions se déroulent à l'aveugle, c'est à dire que les coachs sont dos à la scène pour écouter les 130 candidats, présélectionnés par Shine, TF1 et Universal Music sur les 5 000 candidatures reçues. Et dès que l'un des coachs est séduit par une voix, il appuie sur son bouton, retourne son fauteuil, et découvre ainsi le visage du candidat pendant que “Je vous veux” s'allume sur le socle du fauteuil ! A la fin de l'interprétation, si il n'y a qu'un seul coach de retourné, c'est lui qui accompagnera le candidat. En revanche, si plusieurs coachs font face au candidat, les rôles sont inversés et c'est donc ce dernier qui a le privilège de choisir avec qui il souhaite poursuivre l'aventure... Après les auditions, place aux battles entre leurs équipes, composées en moyenne de 12 talents. Face à face, ils utiliseront leur cordes vocales convaincre le public présent en plateau de poursuivre l'aventure The Voice. Et pour franchir cette étape d'accès aux émissions en direct, les quatre coachs s’entoureront d’un staff qu’ils auront eux-mêmes choisi.

Une fin et un gain classique
La dernière ligne droite sera composée de plusieurs prime en direct, pendant lesquelles vous pourrez enfin donner votre voix ! Si certains candidats seront donc sauvés par le publiic, d'autres seront confirmés par les coachs. Pas d'émissions spéciales ou thématiques, mais des surprises seront au rendez-vous. Par exemple, certains talents pourront proposer des chorégraphies ou chanter en duo avec leur coach ! Lors la grande finale, il ne restera qu'un talent à chaque coach, et la plus belle voix gagnante remportera un contrat chez Universal Music et la réalisation d'un album.

Plus de coulisses
Après chaque émission, à 22h55, sera proposé “The Voice au cœur des coulisses”. Nikos sera rejoint avec Virginie de Clausade afin de dévoiler ce qui s'est passé en backstage. L'occasion de revenir sur certains choix de voix, des réactions de sélectionnés et de recalés, et découvrir l'envers du décor. Un dispositif enrichi également avec les deux V-Reporters Salomé Lagresle et Julien Mielcarek, qui feront le lien permanent entre l’antenne, le web et les réseaux sociaux. A ce sujet, twitter sera intégré au programme avec la diffusion à l'antenne du hashtag #TheVoice.

Retour à l'accueil