the-circuit-factory-auschwitz.jpg

Cette photo d'Auschwitz a été utilisée pour une publicité de très mauvais goût pour un centre de sport de Dubaï ! C'est sur leur compte Facebook qu'on été postés une dizaine de visuels différents afin de faire la promotion de leur salle. Parmi ces photos, celle d'une voie ferrée menant au camp de concentration d'Auschwitz, avec le slogan “Dites au revoir à vos calories”. Une façon très maladroite et inadmissible de faire de la publicité pour un club de sport... Sur internet cette horrible association d'idées a été relevée et des réponses toutes aussi violentes ont été adressées à cette société : “Apparemment vous avez perdu votre cerveau en essayant de nous faire perdre du poids”. Le fondateur Phil Parkinson a alors réagit : "Toutes mes excuses pour la folle campagne d'affichage qui a été mise en place ce matin. Nous avons fait une erreur stupide et nous regrettons profondément que tant de personnes aient été choquées. Nous reconnaissons que ce fut une annonce complètement insipide. Le créatif a été viré.” Pour prouver sa bonne foi, un don correspondant à deux jours de recettes (importante avec ce bad buzz) a été reversé à une association qui aide les personnes victimes de l'holocauste. Sur leur page fan officielle une nouvelle image, mais cette fois pour s'excuser a été mise en ligne : “Notre valeur est d'améliorer la qualité de vie des gens, par l'exercice physique. Pas par la cruauté ou la souffrance. Nous avons fait une grosse erreur et nous sommes vraiment désolés.”

Retour à l'accueil