off-nma12.jpg

Samedi soir TF1 diffusait la 13e cérémonie des NRJ Music Awards en direct depuis le Midem à Cannes. Devant 2 000 spectateurs présents dans la salle, et plus de 6,8 millions de téléspectateurs, un record d'audience depuis 2006, de nombreuses récompenses ont été remises, notamment à LMFAO, Adèle, M Pokora, Shakira, Justin Bieber, Nolwenn Leroy, Rihanna, Mylène Farmer, ... Sansure revient sur les secrets de fabrication et de ce qui ne s’est pas vu à la télé.

- Shakira a zappé une surprise pour Johnny Hallyday ! D'après Pure People, lors de son Award d'honneur, la Colombienne devait lui fredonner dans les yeux “Que je t'aime” afin de lui rendre un hommage. Une séquence qui est passée à la trappe car Shakira s'est juste contentée de le remercier en prenant sa statuette !

- Mylène Farmer, Johnny Hallyday, et David Guetta n'était pas en direct. Du moins la séquence diffusée à l'antenne a été enregistrée la veille ou dans la nuit, mais les artistes étaient bien présents sur scène samedi soir. C'est une version mise en boite et validée au préalable par les artistes qui a été vue sur TF1, mixée avec des images du public en direct. Seul David Guetta a du laisser sa place sur scène afin que les techniciens retirent les nombreux confettis sur le sol, une diffusion sur l'écran géant a été proposée aux spectateurs dans la salle.

- Les LMFAO ont-ils le melon ? Pendant leur répétition les photos étaient interdites, sous peine d'être exclu de la salle... Sauf pour Nikos Aliagas, qui a twitté une image de leur essais (photo ci-dessus). Et on frôle le dérapage quand l'animateur demande au leader RedFoo si il pouvait préparer un petit mot en français pour le lendemain soir, d'après Le Parisien il lui a répondu : “euh, suce ma b... ?”

- Recyclage annuel. Comme chaque année TF1 nous ressort ses images d'archives de vue d'hélicoptère à chaque retour de pub, c'est bien le logo de l'édition 2007 sur le Palais des Festivals qu'ont peut voir..

Retour à l'accueil