kawards
Pour la deuxième année consécutive, Ford organise les KAwards afin de découvrir les nouvelles voix de demain. Pourtant lors de la première édition, la gagnante n’a jamais bénéficié des avantages promis lors de sa victoire ! Alors ce concours est-il un réel tremplin pour jeunes artistes ou juste un moyen de faire de la pub pour la Ford Ka ? Sansure étudie le cas…


En janvier 2009, c’est Domy Fidanza qui a remporté les KAwards face à douze artistes féminines, avec son titre “La place du passager”. Elle qui avait déjà participé à la Star Academy en 2006, a donc tenté sa chance à ce concours afin de percer à nouveau dans la chanson. Mais problème d’après Charts In France, cela a été sans succès… car les promesses n’ont pas étés tenues ! Ainsi parmi les éléments de promotions stipulés dans le règlement, dont elle devait bénéficier à l’issue de sa victoire, mais qu’elle attends encore : l’interprétation de son titre lors des NRJ Music Awards, la diffusion de son single sur NRJ, et la parution de son album chez Mercury/Universal. Ces derniers auraient rendus à Domy son contrat, juste avant la promesse de sortie de son album ! Encore plus gonflé, NRJ va jusqu’à affirmer sur son site que la gagnante de KAwards 2009 “n'a cependant pas connu le succès escompté”, sans plus de précision, sans donner les vraies raisons… Depuis, elle a signé avec un label indépendant pour enfin sortir son premier opus cette année.

Et ce mois-ci le concours est donc relancé, tout comme la Ford Ka d’ailleurs qui est omniprésente sur le site du concours : la marraine Jenifer a tourné des vidéos et pose avec le véhicule, les artistes soumis aux votes des internautes chantent dans la voiture, une voiture à gagner parmi les lots, spots pub, etc... Alors espérons que cette année “les règles changent” vraiment, et que l’artiste victorieux soit davantage respecté, et signe pour de bon un contrat d'un an chez Universal.
Retour à l'accueil