sony-playstation-move.jpg
Fini de rester assis devant votre Playstation 3, la console va maintenant faire bouger ses joueurs ! Jeudi dernier à San Francisco, Sony a dévoilé sa PlayStation Move, soit l’équivalent de la Wiimote sur Wii ! Bon joueur Peter Dille, le vice-président directeur au marketing chez Sony Computer Entertainment, qui a félicité Nintendo d’avoir été le précurseur du “jeu vidéo basé sur la détection du mouvement”. Cette manette destinée exclusivement à la Playstation 3, accompagnée d’une manette secondaire connectée en Bluetooth, permettra ainsi “d'entrer en interaction de manière très intuitive avec les objets et les personnages des jeux” annonce la marque. Précise, réactive, vibrante, et fonctionnant avec batterie, la manette de Sony s’associera avec la caméra PlayStation Eye pour la détection des mouvements, l'angle, et sa position. A son extrémité, une sphère qui change de couleur, et qui sera reconnue par la caméra.
Plusieurs packs devraient être proposés à la vente dès cet automne, avec le Playstation Move, la caméra Playstation Eye et un jeu compatible pour 70 euros environ. A ce propos les premiers jeux à utiliser cette nouvelle technologie devraient être Socom 4 et Little Big Planet. Activision Blizzard, Electronic Arts, et Square Enix planchent déjà sur des jeux compatibles avec Move.
Nintendo, maintenant Sony, mais alors que fait Microsoft avec sa console pour les détecteurs de mouvements ? Il se murmure que Microsoft lancera son “Projet Natal” en fin d’année. Avec une caméra, un détecteur de profondeur, un micro et un processeur, Natal éliminerait totalement les boutons sur ses manettes ! A suivre…
Retour à l'accueil