axe-boat-2010.jpg

Des centaines de litres d’alcool, des people effacés... D’après Var Matin, le yacht de la marque de déodorants fait une tournée amère. Sansure vous emmène à bord !

Alcool offert
Le samedi 31 juillet dernier, deuxième date de la tournée, une descente de douanier s’invite sur l’Axe Boat. En cause : les 700 litres d’alcool à bord qui n’étaient pas prévus ! Une licence IV absente, un problème pas simple à régler juridiquement, surtout quand les organisateurs estiment leurs soirées privées : “les soirées continuent, car nous n’avons pas besoin de licence IV […] Il s’agit d’une soirée privée, où l’alcool est offert.” Hors pour les autorités, l’évènement serait plutôt considéré comme public, ayant constatés la distribution en journée de flyers d’invitation, mentionnant une soirée sans alcool ! De plus, proposer de l’alcool gratuitement est interdit par le code de la santé publique…

Tourbillon droit devant
Les organisateurs discuteraient avec les douanes afin d’étouffer l’affaire, et éviter une mauvaise publicité pour leur tournée et pour la marque. Un arrangement qui pourrait se transformer en une simple amande de 30 000 euros maximum, au lieu d’une bataille juridique...

VIP trop discrets
A Saint-Tropez, lors de la première date de la tournée, certaines personnalités annoncées n’étaient pas présente sur l’Axe Boat. Jean Roch, le capitaine, n’est pas venu pour le lancement, tout comme l’actrice Michele Rodriguez. Tara Reid, Clara Morgane, Aria Crescendo, et Ariane Brodier étaient elles bien présentes… mais dans le carré VIP ! “Il faut les laisser tranquille” était le mot d’ordre du staff. Le seul but de cet équipage, est que leur nom attire chaque soir sur le bateau 300 personnes…

Retour à l'accueil