De nombreux médias anglais ont été choqués de voir l’affiche du biopic de la princesse de Galles être placée à proximité du lieu où elle a trouvé la mort, le 31 août 1997. Les anglais n’avaient déjà pas digéré cette adaptation cinématographique, dans laquelle la mort de Diana y est horriblement différente, mais la campagne d’affichage les agace encore plus. “Je n'arrive pas à exprimer à quel point c'est cynique et honteux de faire la promotion d'un film qui n'aurait jamais dû être fait. Je ne pensais pas qu'une entreprise pouvait autant se rabaisser. Si j'étais à la place de ses fils, dont les sentiments sont souvent ignorés dans le film, j'irais tout de suite enlever cette affiche.” a déclaré Rosa Monckton l'une des confidentes de la princesse au Daily Mail. De son côté Le Pacte, le distributeur du film, a expliqué cette coïncidence malheureuse est due à une campagne massive d’affichage sur le réseau parisien de JCDecaux. Toutefois, et pour éviter une polémique trop importante pour son film déjà très critiqué, le distributeur a demandé le retrait de l’affiche incriminée lundi après-midi. Diana, interprétée par Naomi Watts, sort ce mercredi 2 octobre en salles.