paul-amour-dans-le-pre.jpgCandidat écarté par la production de l’Amour est dans le Pré, il dénonce les méthodes et les conditions de réalisation de l’émission de M6. Une élimination causée par un enchainement de conflits entre le candidat et Fremantle ! D’après Tele-Loisirs.fr, l’enregistrement du portrait de Paul s'est d’abord mal passé. En effet, pendant la rencontre le père de Paul aurait lancé une remarque peu élégante sur la couleur de peau de Karine Le Marchand. Pire, un membre de la production s'est énervé contre le filleul du candidat, qui pleurait pendant les prises : “il va nous faire chier le gamin” ! La présentatrice aurait également râlé contre l'enfant... Au final, l'agriculteur de 32 ans pense que la production lui a manqué de respect… Mais pour couronner le tout, quand Paul découvre son portrait à l’antenne en janvier dernier, il relève une manipulation des images et de ses propos afin de le ridiculiser à l’antenne ! Il reproche ainsi à M6 de ne pas mettre en valeur les agriculteurs et de ne pas leur donner toutes les chances de trouver l'amour.

La chaîne et la production ont fait la sourde oreille jusqu’à ce que cette histoire fasse écho sur internet… Fremantle se justifie en indiquant que Paul n’a pas reçu assez de lettres pour continuer l’Amour est dans le Pré. Directrice artistique de la société de production, Marie Genest a indiqué à Télé-Loisirs.fr qu’il “a reçu zéro lettre… En fait, il en a reçu six, mais elles étaient « inexploitables » : cinq venaient de pays étrangers (envoyées par des gens qui cherchaient à obtenir des papiers pour venir en France), et l'une de ses amies avait écrit pour voir si on lui disait bien qu'il recevait du courrier”. Et pourquoi a-t-il été écarté sans explications dans l’épisode ? “On voulait le protéger. Je trouve ça assez humiliant de dire de quelqu'un qu'il n'a pas reçu de lettres”.

Aujourd’hui Paul est toujours célibataire, et ce depuis 7 ans, et menace d'attaquer M6 en justice si elle ment sur sa situation amoureuse dans l’émission… De son côté, la chaîne lui répond qu'elle se réserve d’attaquer son père pour injure raciale envers Karine Le Marchand, même si cette dernière a passé l’éponge selon Fremantle… Souhaitons à Paul de trouver l’amour ailleurs qu’à la télé ou dans un pré…

Retour à l'accueil