tf1-2011.jpg

Voici, entre autres, ce que va programmer TF1 dans les prochains mois. La chaîne a fait le plein de nouvelles séries, qui seront diffusées tout au long de cette année. Avec la saison 6 de Dr House, l'épisode cross-over des Experts avec les 3 équipes Miami, New-York et Las-Vegas réunies, Vampire Diaries la saga fantastique et romantique dans la même veine que Twilight, Nikita qui est l’adaptation du film de Luc Besson, mais aussi de l’espionnage avec humour et action dans Covert Affairs, Chase, Merlin, Law&Order LA, et Flash Forward.
Niveau divertissements, les people seront à l’honneur. Avec l’adaptation de la célèbre émission Dancing with the Stars, qui sera présentée par Sandrine Quétier et Vincent Cerruti au cours du premier trimestre. Des artistes et des sportifs seront jugés, par un jury et les téléspectateurs, sur un numéro de danse.Vincent Cerruti, nouvelle recrue de la Une et compagnon de Chloé Mortaud (Miss France 2009), présentera aussi un prime le 1er janvier intitulé Sosie or not Sosie ?. Une émission de caméra cachées avec des personnalités qui piègent des anonymes en leur faisant croire qu’ils sont des sosies ! Arthur et les Incollables, avec deux équipes de quatre invités, l’animateur tentera en début d’année d’élucider des questions restées sans réponses, comme “Pourquoi appelle t-on les policiers des poulets ?”. Un nouveau tour de l’hexagone avec une nouvelle saison du Plus Grand Quizz de France, avec Mareva Galanter à la place d’Alexia Laroche-Joubert dans le jury.
Le magazine Permis de Reconstruire, permettra à des victimes d’arnaques d’entrepreneurs, de promoteur véreux ou d’agent immobilier peu recommandable, de sortir de leurs problèmes de logement. C’est la mission de l’équipe de l’émission composée de Christophe Moulin (ancien présentateur de Sans Aucun Doute après Julien Courbet), un maitre d’œuvre, un paysagiste et un décorateur, menés par Véronique Mounier et Denis Brogniart. La diffusion pourrait toutefois être comprise car, selon Ozap, l'entreprise de bâtiment avec laquelle TF1 a travaillé fait l'objet d'une enquête pour travail dissimulé, et a reçu des plaintes de clients insatisfaits dénonçant des malfaçons, et des chantiers non terminés… Une mauvaise pub que la chaîne devrait éviter.
Un type de programme que vous éviterez peut-être aussi, que vous vous regarderez fidèlement, c’est selon, c’est la télé-réalité ! Nous ne seront pas en reste avec une deuxième saison pour Master Chef, et de nouveaux Tanguy déjà confirmés pour une saison 2 de Qui Veut Epouser Mon Fils ?. Sans oublier évidemment le retour de Benjamin Castaldi et de La Voix pour une cinquième saison de Secret Story cet été. Quant à Denis Brogniart il proposera une nouvelle aventure pleine de valeurs familiales avec Familles d'Explorateurs. Plus touchant encore, Baby-Boom vous emmènera au cœur d’une maternité pour deux naissances à chaque épisode, sous œil de 40 caméras qui ont filmé chaque mise au monde 24h/24.
Enfin, de nombreux évènements seront retransmis en direct. Ainsi sera diffusée le samedi 8 janvier, la dernière au Théâtre de la Porte Saint-Martin de La Cage aux Folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon. Puis la dernière du one-woman show Mother Fucker de Florence Foresti sera proposée en prime-time le samedi 9 avril depuis le Palais des Sports.
Si avec tout ça on ne se retrouve pas sur TF1, c’est que vous aurez zappé !

Retour à l'accueil