Cette chaîne turque est très effrontée ! C’est sur le forum de l’excellent site lenodal.com que l’info est apparue en première, Sansure vous fait partager.

 

Premier plagiat : Power Türk a copié tous les habillages de M6. Cela a déclanché une colère chez les concepteurs de l'habillage de M6 : l'agence View. Celle-ci précise que “les images sont un plagiat pur et simple du concept élaboré par View pour M6 en 2006. Les fond d'écrans, les animations, la typographie, les images mis en scènes sont intégralement et illégalement copiés du travail effectué par l'agence”. L'agence et M6 vont entamer une procédure en justice pour plagiat et atteinte à la propriété artistique, estimant que la chaîne turque à délibérément usurpé une création existante de View”.


LE + DE SANSURE : Regardez les habillages de Power Turk et de M6



 

• Deuxième contrefaçon :
Power Türk a copié l’habillage de l’émission NRJ Music Awards 2007, diffusée sur TF1, le samedi 20 janvier 2007. Les jingles et les habillages antenne sont identiques, c’est une émission de remise de prix à des artistes musicaux, y’a pas de doute c’est bien du plagiat. A l’heure ou nous écrivons ces ligne nous ne sommes pas en mesure de vous dire si TF1, NRJ, et l’agence qui a réalisé l’habillage sont au courant de ce concept calqué. 

 
LE + DE SANSURE : Regardez les nominés de Power Turk et les nominés de TF1 et NRJ

Retour à l'accueil