Depuis mercredi dernier, jour de parution du magazine people Gala, Jamel est très remonté. L’humoriste et comédien était invité le même jour sur RTL pour parler des photos de lui et de Mélissa, à la une et sur quatre pages intérieures de ce magazine. Ces photos, prises lors de son anniversaire au Crillon à Paris, ont été prises par un photographe, Franck Nataf , avec qui Jamel avait l’habitude de travailler. Ce photographe les aurait trahis en acceptant une offre de la rédaction de Gala. Alors que Jamel compte attaquer en justice le magazine, Sansure vous en dit plus sur cet anniversaire gâché…
Pour fêter ses 32 ans le 18 juin dernier, Jamel Debbouze avait vu peut être un peu trop grand : réservation des salons de l’hôtel Crillon, près de 300 invités people comme Elie Semoun et Ludivine Sagnier, et un menu très prestigieux couronné d’un pièce montée. Pas étonnant qu’une telle soirée plaise à Gala. Et si Jamel les accuse d’avoir publié des photos volées, Gala affirme les avoirs négociées légalement avec sa société : Kissman production, dont les dirigeants sont Jamel Debbouze lui-même et Atika Debbouze, sa belle-sœur ! Ces photos, prises par Franck Nataf et revendues à cette société, auraient alors étés facturées 70 000 euros à Gala par Atika Debbouze. Mais elle aurait changé d’avis quelques heures avant la parution du magazine, faisant comme si il n’y avait pas eu de négociation, et s’opposant à leur publication ! Par conséquent, si il y a trahison, cela serait plutôt du côté de la famille Debbouze… Jamel, toujours prévoyant, n’aurait-il pas tenté de rentabiliser sa relation avec l’animatrice de M6, qui va bientôt se finir ? De son côté Mélissa n’est pas très contente, et se serait légèrement détachée de Jamel. L’humoriste ne rigole plus et attaque donc Gala. Il faut souligner qu’il a systématiquement attaqué tous les magazines faisant étalage de sa liaison avec Mélissa Theuriau et il a gagné à chaque fois.
Cette affaire intervient alors que la deuxième saison du “Jamel Comedy Club”, qui est un tremplin pour les jeunes humoristes, est de retour en clair sur Canal+, tous les samedis à 20h15. Et Jamel déplace aussi son Club et ses 10 débutants à Montréal, au Canada, les 15 et 16 juillet à l’occasion du 25ème festival Juste pour Rire.