La Star Ac et L’Ile de la Tentation sont deux programmes forts et attendus chaque année sur TF1. Mais cette année, ces émissions pourraient ne pas revenir, ou au mieux sous une nouvelle forme… Explications.

Mickels serait-il le tout dernier gagnant de la Star Ac ? Après cette huitième saison écrasée par les autres chaines, cette télé-réalité musicale n’est pas encore certaine de revenir en septembre… La décision sera prise à la fin du mois en se posant les bonnes questions, selon Angela Lorente (directrice du pôle télé-réalité chez TF1), invitée samedi dernier dans l’émission Medias le magazine sur France 5. Et même si l'aventure se poursuivait, la Star Academy devrait inévitablement subir un nouveau lifting, afin de récupérer ses téléspectateurs qui ont zappé sur M6 le vendredi soir…

Pour L’Ile de la Tentation, c’est plus complexe… La production attend en février le résultat de la cour de cassation, après un procès dans lequel des anciens candidats ont estimé avoir joué un rôle de comédien pendant l’émission, et demandent un statut de salarié. Si la justice donne raison aux candidats, L’Ile de la Tentation est un des programmes qui aura donc très peu de chance de revenir à l'antenne. De plus, Céline Geraud étant désormais sur Orange TV, TF1 doit trouver une nouvelle animatrice ou un nouvel animateur à envoyer sur l’île si le programme continue. Cécile de Ménibus serait-elle parmi les favorites ? A suivre…

Même si ces programmes ne revenaient pas, TF1 a évidement plusieurs nouveaux projets de télé-réalité dans ses cartons... En attendant, rendez-vous dès mardi à 20h50 pour la première émission de télé réalité de l’année : Koh Lanta, le retour des héros.
Retour à l'accueil