Triste nouvelle pour les amateurs de l’acteur belge. Benoît Poelvoorde a percuté dimanche soir trois voitures à l'arrêt à Namur (en Belgique), derrière le casino de la ville. Le comédien âgé de 44 ans a été interrogé par la police. Selon le parquet, “il n'était pas en état de conduire, d'une grande nervosité, sous l'influence de substances non identifiées”. Par conséquent, Benoît Poelvoorde a demandé lui-même à être transféré dans l'unité psychiatrique de l'hôpital de sa ville natale.

Déjà en avril 2008, il avait été condamné par un tribunal de Namur pour conduite en état d'ébriété, après avoir percuté en 2007 la façade d'une maison avec son véhicule 4x4. Un test d'alcoolémie avait révélé que l'interprète de Brutus dans “Astérix aux jeux Olympiques” présentait un taux de 1,42 gramme d'alcool par litre de sang, alors qu'en Belgique le taux toléré est de 0,5 gramme. Pour sa défense, Poelvoorde avait produit un certificat médical attestant qu'il avait pris des anxiolytiques, parce qu'il traversait, de son propre aveu, une profonde dépression.

Ce nouvel incident de santé pourrait bien compromettre sa présence dans le jury de Miss France 2009, le samedi 6 décembre 2008 sur TF1. Courage Benoît Poelvoorde !


Mise à jour du 19 novembre 2008 :
Selon Purepeople.com, l'acteur ne serait jamais allé à l'hôpital psychiatrique. C'était un mensonge qui lui a permis d'échaper à d'éventuelles complications avec la police suite à l'accident... Sa présence dans le jury de Miss France 2009 n'est plus remise en cause, il sera bien présent.

Retour à l'accueil