Après avoir incarné Graindemaïs dans « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » de Guillaume Canet, Jonathan Cohen pourrait bien troquer le casque contre la casquette de réalisateur. Selon les informations de Closer et du Parisien, l’acteur serait pressenti pour mettre en scène la prochaine adaptation en prises de vues réelles des « Douze Travaux d’Astérix », l’un des opus cultes de la saga créée par René Goscinny et Albert Uderzo en 1976.
Si aucune annonce officielle n’a encore été faite et que StudioCanal garde le silence sur l’identité du réalisateur, le projet semble bel et bien en développement. Le scénario est en cours d’écriture, et le tournage ne devrait pas débuter avant 2026, pour une sortie prévue pas avant 2028. Ce délai laisse le temps à l’équipe de poser les bases solides d’un film ambitieux, qui s’attaque à l’un des monuments de l’univers Astérix.
Reste également à savoir qui endossera les rôles mythiques d’Astérix et Obélix, après le duo Guillaume Canet – Gilles Lellouche dans le dernier volet. Jonathan Cohen optera-t-il pour un casting entièrement renouvelé ou misera-t-il sur des visages familiers de ses précédentes créations ?
En attendant de découvrir cette future épopée gauloise, JoCo continue de développer ses propres projets. Il prépare « Marc, le film », la suite très attendue de ses séries parodiques « La Flamme » et « Le Flambeau ». Le long métrage portera à l’écran les nouvelles aventures de son personnage aussi égocentrique qu’attachant, dans un univers toujours aussi absurde et décalé.
/image%2F1184298%2F20250324%2Fob_b842b3_jonathan-cohen-prepare-un-film-deriv.jpg)
Jonathan Cohen prépare un film dérivé de " La Flamme " et du " Flambeau " ! #MarcLeFilm - SANSURE.FR
" Marc, le film " sera une enquête policière délirante. Maaaaaarc sur grand écran. Fort plus de 100 millions de vues sur MyCanal, le personnage décalé des séries parodiques " La Flamme " et ...