La saison 2025 promet bien des surprises sur le Fort ! Le Père Fouras va se tourner vers le passé pour défendre ses boyards cet été. Des cellules classiques revisitées et de nouvelles épreuves vont ainsi surprendre les célébrités tous les samedis soir dès le 5 juillet prochain sur France 2. Il s’agira de la dernière saison de « Fort Boyard » présentée par Olivier Minne, qui a choisi de rejoindre M6 à la rentrée.
Le Père Fouras sera de retour dans sa mythique vigie et fera appel au « cercle des anciens », une assemblée composée des plus anciens personnages du Fort. A ses côtés, Passe-Partout, Passe-Muraille, Felindra et un maître du temps auront la lourde tâche d’auditionner chaque semaine d’anciens et de nouveaux personnages qui souhaitent intégrer les troupes du Fort.
Parmi eux, il y aura Le Viking qui est un expert en maniement de l’épée qui va défier un candidat dans la mythique épreuve des cotons-tige, Passe-Nullepart qui est le personnage le plus grand du Fort puisqu'il mesure 2m22 et deux candidats devront l’affronter dans un tir à la corde à 20 mètres de haut. Lumineuse va proposer un quiz au candidat dans lequel toutes les réponses sont des couleurs. Les Enfants du Fort font leur retour dans la cage et ils ont bien grandi…
Le pirate Jaba, apparu sur le Fort en 1995, et la Bohémienne, apparue sur le Fort en 1998, reviennent également pour des épreuves. La femme coupée en deux, un personnage que l’on retrouvait en 1990 dans l’épreuve du même nom, est allongée dans une boîte horizontale, que le candidat va devoir couper en deux. Sans oublier l’atelier de réparation des poupées de Cyril Gossbo et Chef Willy Rovelli qui va régaler les célébrités avec un nouveau rôle, dont il a révélé les coulisses sur son compte Instagram :
Nous retrouverons une nouvelle version de « L’araignée », au sol toujours aussi collant, mais il faut maintenant évoluer, à la force des bras, sur une toile d’araignée géante située au plafond pour récupérer la clé. « Le Museum », sur le thème de l’Égypte antique, il faut réussir à voler la clé qui est dans une vitrine du musée sans « toucher le sol ». « Le Manoir » propose aussi un nouveau décor toujours plus surprenant et drôle. « Le Morpion », qui est la seule cellule de l'histoire de « Fort Boyard » qui se joue à 3 candidats, où le but est de trouver les 3 cases qui s’allument en vert sur le damier au plafond.
« L’échiquier » est la toute nouvelle version du jeu « la cellule interactive » qui se jouait entre 2011 et 2013, où un chemin menant « au roi » va s’allumer sur le damier de l’échiquier et le candidat doit le retenir pour le reproduire afin d’obtenir la clé. « La poutre jets d’eau » ne se joue plus au-dessus-de la mer, mais au-dessus de la cour du Fort ! « La Salle des Machines » (une version plus moderne des « Rouleaux » qui ont fait tant parler par le passé) où le candidat doit réussir à passer sur des engrenages instables afin d’aller décrocher la clé.
/image%2F1184298%2F20240807%2Fob_19b48e_les-10-moments-culte-de-patrice-laffon.jpg)
Les 10 moments culte de Patrice Laffont à la télé ! (Vidéos) #Hommage #PatriceLaffont - SANSURE.FR
" Pyramide ", " Fort Boyard ", " Des Chiffres Et Des Lettres ", ... Le présentateur de nombreux jeux de France Télévisions, mais aussi comédien et producteur, est décédé à l'âge de 84 ans ...