Trop chaud pour W9. Lors de la cérémonie Les Flammes, qui s’est tenue mardi dernier au Théâtre du Châtelet à Paris, un passage du sketch de l’humoriste Merwane Benlazar a été tout simplement censuré par le diffuseur. L’artiste, invité à remettre le prix de « La Flamme du concert de l’année », a profité de sa prise de parole pour glisser quelques piques bien senties sur l’arrivée annoncée de Cyril Hanouna sur la chaîne.
Il n’a pas hésité pas à évoquer les liens présumés de l’animateur avec l’extrême droite. Une sortie aussitôt huée par une partie du public, visiblement partagé entre rires et malaise. Mais ces quelques secondes n’auront pas été vues par les téléspectateurs de W9. Diffusée en direct sur YouTube, la cérémonie a été amputée de ce moment lors de sa retransmission différée, deux heures plus tard, sur la chaîne du groupe M6.
Un choix éditorial qui a interrogé sur les réseaux sociaux. Mais la chaîne se défend : « W9 se veut la vitrine de toutes les cultures populaires et revendique pleinement la liberté d’expression. Néanmoins, il ne faut pas que cela tombe dans la diffamation, l’insulte ou le dénigrement », a expliqué un cadre de la chaîne au Parisien, en justifiant cette coupe.
🔥Il ne fait pas bon de critiquer Cyril Hanouna sur le groupe M6...
— Josselin (@jo_redachef) May 14, 2025
👉Le passage du discours de Merwane Benlazar sur Hanouna a été coupé entre la diffusion Youtube et la diffusion sur W9 https://t.co/TVPcvYxfP8 pic.twitter.com/lGZVEgjBsy