Pour première fois depuis sa création, le géant de e-commerce international, qui s’est largement diversité dans des dizaines de services, a ajusté son identité visuelle. Si les moins attentifs n’ont pas encore perçus l’évolution du logo d’Amazon, c’est sans doute parce qu’il a conservé ses précieuses double signification : la flèche en forme de sourire symbolisant la satisfaction du client, qui relie le A au Z afin de symboliser l'étendue d'un choix proposé.
L’agence Koto Studio a mené cette transformation, à travers un immense travail de cohérence graphique qui a pris 18 mois sur 15 marchés mondiaux et une hiérarchisation de plus de 50 sous-marques. Pour ce nouveau look, Amazon dispose d’une flèche reboostée, deux nouvelles polices sur mesure « Amazon Logo Sans » et « Ember Modern », une palette de couleurs plus énergique qui permet de mieux distinguer les univers, …
Amazon opère ici une mue discrète mais stratégique. L’enjeu : évoluer sans perdre l’ADN d’une marque mondialement ancrée dans les esprits. Car même les entreprises les plus puissantes doivent s’adapter et surtout le faire avec intelligence. Amazon change, sans vraiment changer, et c’est là toute la subtilité.
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L'icône de l'application Amazon modifiée après une polémique ! #Amazon - SANSURE.FR
Un logo en carton. Il y a quelques semaines, le géant du e-commerce avait fait évoluer l'icône de son application mobile. Son célèbre carton souriant remplaçait ainsi son vieux caddie. Un cha...