Oseront-ils affronter l’inconnu ? TF1 a annoncé jeudi soir dernier avoir acquis les droits de ce format incontournable venu de Norvège. Lancée en janvier 2025, « The Box » s'est rapidement imposée comme l'une des émissions de compétition réalité les plus commentées de ces dernières années. Ce programme se distingue par son approche novatrice de la compétition d'aventure, alliant défis palpitants, jeux psychologiques et moments de comédie.
Avec 12 personnalités enfermés individuellement dans des containers jaunes, elles vont devoir affronter 30 défis plus surprenants les uns que les autres, mais elles ne savent ni quel défi elles doivent relever, ni le lieu du défi, ni même la règle du jeu. Lorsque la porte de leur boîte s'ouvre, les 12 célébrités se retrouvent au cœur d'un challenge qu'ils doivent comprendre et résoudre.
C'est un concept très original et novateur qui ne ressemble à rien d'autre. Je suis convaincu que nos téléspectateurs vont adorer se laisser surprendre de défi en défi et tenter de résoudre eux aussi les challenges devant leur télévision. Cette émission s'inscrit parfaitement dans notre politique d'offre de divertissement familial. "The Box" épouse la tendance des jeux de stratégie à dimension psychologique. Ce format a toutes les qualités pour rencontrer le succès en linéaire et sur notre plateforme digitale TF1+.
Selon les images de la version originale, les candidats peuvent se retrouver en pleine mer, sous terre, au sommet d’une montagne, au milieu d’un stade, en haut d’un gratte-ciel ou même être poursuivi par un chien ! Les participants vivent ensemble dans une base fixe et chaque épisode se termine par un duel où deux candidats s'affrontent pour rester dans le jeu. A la fin, la personne qui a relevé le plus grand nombre de défis inconnus est déclarée vainqueur de « The Box ».
Crée et produit par la société Seefood, ce divertissement familial est désormais commandé dans sept territoires, dont ITV au Royaume-Uni, TV2 au Danemark, Nelonen en Finlande et RTL aux Pays-Bas. Reste à savoir qui va animer « The Box » et qui sera assez dingue pour accepter de se faire enfermer dans l’une des boîtes jaunes, prochainement sur TF1...