Dans les couloirs des chaînes de télé ça négocie régulièrement pour faire revenir d’anciennes marques fortes. Les deux dernières en date, « Le Bigdil » sur RMC Story et « La Roue de la Fortune » sur M6, ont (re)trouvé leur public très rapidement. Un succès qui encourage ainsi les producteurs à ressortir des cartons d’anciennes émissions culte. Mais quelle sera la prochaine à être relancée ? Tentons de le deviner avec les premiers indices trouvés dans la presse…
Après le succès du jeu de Vincent Lagaf’, le directeur général d'Altice Média a annoncé son intention de « récupérer des licences de marques historiques » et de les « relancer ». Stéphane Sallé de Chou a ainsi précisé à Satellifax son envie de proposer une nouvelle version du talk-show féminin « Frou-Frou ». Produite à l’époque par Thierry Ardisson entre 1992 et 1994 sur France 2, l’émission était la première de la télévision française à être uniquement présentée par des femmes, avec Christine Bravo à sa tête. Une idée reprise par « Le Grand 8 » sur D8, entre 2012 et 2016 avec Laurence Ferrari.
En plus du « Bigdil », un autre jeu culte est désormais dans le catalogue de Ah! Production : « Qui est Qui ? ». Plusieurs chaînes seraient intéressées pour remettre dans leur grille des programmes ce divertissement animé par Marie-Ange Nardi entre 1996 et 2022 sur France 2.
Rappelez-vous, les trois candidats du jour essayaient de deviner, au fil des manches, le métier ou la passion de six personnes qu’ils ne connaissaient pas. La liste était dévoilée, mais il fallait faire les bonnes attributions et ne pas se laisser piéger par leurs déclarations ou leurs (fausses) démonstrations. Avec parfois des personnes ayant un physique qui ne correspond pas à leur profession. Un concept qui a déjà été remis au goût du jour par Squeezie, avec son concept « Qui est l’imposteur ? » qu’il propose régulièrement sur sa chaîne YouTube.
La soirée spéciale du « Maillon Faible » avec Vincent Dedienne, proposée le16 octobre dernier sur M6, a convaincu définitivement la production de relancer le jeu. Surtout en séduisant jusqu’à 3,3 millions de téléspectateurs nostalgiques, hors replay. Le directeur général de BBC Studios France a ainsi confié à Média+ que deux pistes sont actuellement étudiées avec la chaîne : une version avec célébrités ou un retour aux fondamentaux avec des candidats anonymes.
Le concept du « Maillon Faible » reste incroyablement moderne, notamment dans un paysage où les jeux stratégiques comme « Les Traîtres » captivent un large public.
Le Maillon Faible est de retour sur M6 pour deux numéros exceptionnels en prime time, animés par Vincent Dedienne.
— lenodal (@lenodal) October 17, 2024
Découvrez son générique en vidéo 👇#habillage #LeMaillonFaible pic.twitter.com/0CxXHWnPnA
/image%2F1184298%2F20250121%2Fob_0760db_le-bigdil-un-triomphe-inattendu-et.jpg)
" Le Bigdil " : un triomphe inattendu et mérité ! #LeBigdil - SANSURE.FR
Le jeu culte fait trembler les grandes chaînes. On prend les mêmes et on recommence : et si c'était ça la recette succès du jeu ? Depuis le début de l'année, " Le Bigdil " avec Vincent Lagaf...
https://sansure.over-blog.com/2025/01/le-bigdil-un-triomphe-inattendu-et-merite-lebigdil.html