Clap de faim. Cette semaine, Just Eat a envoyé un mail à ses clients les informant de la cessation de son activité en France. Le service de livraison de repas, présent dans 16 pays, n’aura pas su s’imposer dans l’hexagone et s’arrêtera définitivement lundi prochain.
Malheureusement, Just Eat en France n’a pas atteint une taille raisonnable pour lui permettre de maintenir une activité durable sur le marché. Sachez que notre site web et notre application resteront opérationnels jusque là, mais n'accepteront plus de commandes après cette date.
Les clients ont encore quelques jours pour utiliser leurs bons de réduction et crédits. Cette décision de fermeture a des répercussions immédiates sur les coursiers et livreurs auto-entrepreneurs au sac à dos orange, ainsi que les restaurants partenaires, en particulier pour ceux qui dépendaient majoritairement de Just Eat pour toucher leur clientèle en ligne.
Lancé sous le nom Allo Resto en 1998, Just Eat taille dans ses coûts à la suite de la revente mi-novembre de sa filiale Grubhub pour 11 fois moins que son prix d’achat, qui se montait à 7,3 milliards de dollars, selon LSA. De plus, Just Eat quitte la Bourse de Londres.
Le business des livraisons de repas ! #UberEats #Deliveroo #JustEat - SANSURE.FR
Un Français sur 2 avoue ne plus pouvoir se passer de ce service. A domicile ou au bureau, on a quasiment tous déjà commandé un repas pour se faire plaisir ou pour gagner du temps. Un Français ...