Un nouveau chapitre s’ouvre pour le service de paiement en ligne lancé en 1998. Le studio de design londonien Pentagram a développé une nouvelle identité visuelle qui reflète et renforce l’idée de la simplicité d’utilisation de Paypal.
Son monogramme emblématique, composé d’un double P, a été redessiné pour être plus net et moderne, avec des formes composées d’angles droits et de courbes circulaires plus affinées. Le logo PayPal a été retravaillé, avec un « y » beaucoup plus marqué. Désormais, les deux symboles de la marque fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, offrant plus de possibilités de déclinaisons grâce à la simplicité des éléments.
Une police de caractère sur mesure a été créé pour l’occasion : la Paypal Pro, qui est une version personnalisée de LL Supreme, elle-même cousine de la célèbre Futura. Enfin, la palette de couleurs a été simplifiée, avec un bleu beaucoup plus synonyme de fintech.
Pour acter ce relooking, une grande saga publicitaire avec l’acteur Will Ferrell est diffusée sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, avec une reprise du titre « Everywhere » de Fleetwood Mac, qui met en avant le lancement de la nouvelle carte de débit PayPal :