Des trophées à la pelle. Nagui et Leila Kaddour préparent « Les Bravos d’Or », qui sera diffusé en janvier prochain en prime-time sur France 2. Cette nouvelle cérémonie, populaire et grand public, sera enregistrée courant décembre au Théâtre Marigny à Paris.
Cette soirée inédite récompensera les artistes qui ont marqué l'année, à travers 15 catégories : les films, les albums, les tournées, les séries, les émissions de télé et de radios, etc. Mais aussi la personnalité de l’année, désignée par le public en partenariat avec Le Parisien.
En revanche, pour tous les autres trophées des « Bravos d’Or », il n’y aura ni votes ni jury. Les récompenses seront attribuées en fonctions des chiffres d’entrées, de ventes ou encore d’audiences. Le but étant d’établir « un constat du succès public » selon Nagui, qui compte produire l’événement chaque année.
« Les Bravos d’Or » n’est pas sans rappeler « Les 7 d’Or », qui ont récompensé les meilleures émissions télé entre 1975 et 2003. Mais cette fois, Nagui compte récompenser plus largement toute la culture et dans tous les domaines.
Sources : Le Parisien, Ouest France