Annoncé depuis avril dernier, le projet de premier média d'information à 360° axé sur la santé, porté par Michel Cymes, se construit activement. L’animateur et son équipe de fondateurs (Franck Cymes son frère, Franck Papazian fondateur du groupe d’écoles MediaSchool Group et propriétaire de médias, Guilaine Chenu ex-Envoyé Spécial, Valérie Bruschini et Pierre Fraidenraich cofondateur de BSmart) recherchent actuellement des investisseurs, via Sowefund, pour financier Mieux, la chaîne santé pour tous.
La page dédiée au projet sur la plateforme de financement spécialisée dans l’innovation affiche déjà un objectif atteint à 95%, soit 2 millions d’euros, au moment où nous écrivons l’article. Sachant que le budget global de la chaîne Mieux est de 5 millions d’euros.
La santé est la première préoccupation des Français, confrontés aux déserts médicaux, à la médecine à deux vitesses, alors nous envisageons ce projet de chaîne comme relevant du service public, utile aux Français. Il nous a semblé légitime de leur proposer d’en devenir actionnaires.
Le lancement de Mieux devrait ainsi avoir lieu au printemps 2025. Sa raison d’être est d’expliquer, sans tabou ni culpabilisation, les sujets de santé qui préoccupent les Français, en offrant des incitations, des conseils concrets, mais surtout des explications. Car la santé est la première préoccupation des Français, selon un sondage Ipsos réalisé pour le Conseil économique, social et environnemental (CESE).
La chaîne sera disponible en TV sur les box, en digital, sur les réseaux sociaux, se déclinera en magazine de presse et à travers des événements physiques en régions. La rédaction et ses journalistes proposeront de nombreuses thématiques : prévention, accompagnement des aidants, santé mentale, le sport, l’alimentation, l’environnement, la santé animale, …
Source : Strategies