Ces billes chocolatées colorées enrobant une cacahuète sont devenues culte, notamment grâce à leurs personnages Jaune et Rouge. La troupe des mascottes M&M’s s’est agrandie au fil des années et se sont déclinées à travers de nombreux produits dérivés, contribuant ainsi au business commercial de la marque.
Le sachet jaune est toujours un plaisir à déguster devant un film, à la maison ou au cinéma, mais aussi en soirée ou encore sur la route des vacances. Alors que leurs calendriers de l’avent ont déjà envahi les rayons de nos magasins à l’approche des fêtes de fin d’année, retour sur le succès de M&M’s en chiffres :
72 000 tonnes de M&M’s ont été produits en 2023 dans la plus grande usine d’Europe de la marque située à Haguenau en Alsace. Soit 150 millions de billes chocolatées par jour !
70% de la production française est exportée à travers l’Europe.
130 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2023 en grande distribution (hors cinémas, stations-services, etc.)
Leur prix a augmenté de 18% depuis 2012, notamment à cause du tarif du cacao.
Plus de 500 000 ventes de sachets de « M&M’s Mini » la dernière nouveauté de la marque.
Source : Le Parisien
Enfin la suite de la célèbre pub de Noël de M&M's ! #Faint - SANSURE.FR
Jaune remplace le Père Noël. Chaque année à l'approche des fêtes de Noël, la marque de confiserie au chocolat diffuse à la télé son spot " Faint " (perdre connaissance). " Ils existent " s...
https://sansure.over-blog.com/2017/12/enfin-la-suite-de-la-celebre-pub-de-noel-de-m-m-s-faint.html