La « Star Academy » saison 2024 débutera dès le samedi 12 octobre prochain sur TF1. Toujours présentée par l’indispensable Nikos Aliagas, accompagné de la talentueuse Karima Charni, le télé-crochet nous emmènera jusqu’en janvier 2025. Lors de la conférence de presse d’hier de nombreuses annonces ont été faites, on vous résume cela.
On sait que les futurs élèves auront entre 18 et 24 ans et qu’ils viennent de France, Belgique et Suisse. Dès leurs premiers pas dans l’aventure, ils rencontreront leur marraine qui sera présente sur le prime : Clara Luciani. La chanteuse se rendra bien évidemment au château à plusieurs reprises, aura les honneurs d’une semaine carte blanche avec un prime, son implication lors des évaluations et composera la programmation musicale. Pierre Garnier sera l’un des invités du prime de lancement de cette saison 2024, afin de passer de relais aux nouveaux académiciens.
L’emblématique lieu de vie des habitants s’est refait une beauté et sera équipé de 61 caméras. Entre 60 et 100 personnes travailleront dans l’ombre du château de Dammarie-Les-Lys chaque jour. La salle de cours de chant se rapprochera du théâtre et il y aura un foyer afin que les élèves puissent jouer et discuter entre eux.
Justement, les cours seront donnés par le prestigieux corps professoral de la « Star Academy » qui se renouvelle de moitié pour cette saison. La nouvelle prof de chant sera Sofia Morgavi. Un visage déjà connu des téléspectateurs, car elle joue actuellement un rôle dans la série « Plus Belle La Vie ». Un autre visage déjà vu sur TF1, c’est celui du nouveau prof de sport Ladji Doucouré, qui a été finaliste de « Danse Avec Les Stars » en 2019. Côté théâtre, place à Hugues Hamelynck, un animateur et comédien reconnu qui vient de Belgique. Il avait notamment été invité par Pierre de Brauer (l’ancien prof de sa discipline) à venir dans les coulisses du prime en janvier dernier.
Le château rouvre ses portes sous l’œil de 61 caméras.
Nous retrouverons Michael Goldman en tant que directeur, Malika Benjelloun en salle de danse, Marlène Schaff qui passe de répétitrice à professeure d’expression scénique, ainsi que Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue en répétitrices. Le corps professoral s’étoffera parfois avec un « professeur exceptionnel » : Julien Doré et Lara Fabian sont les premiers à avoir accepté ce rôle inédit, lors du débrief, lors d’un cours et lors du prime.
D’autres surprises sont prévues au fil des semaines. Une thématique autour des 20 ans de la 4e saison de la « Star Academy » et de la victoire de Grégory Lemarchal a été annoncé. Les élèves de la nouvelle promotion vont notamment enregistrer une chanson inédite, écrite par l’artiste disparu, afin de lui rendre hommage.
Côté mécanique, le classement des élèves va aussi connaitre une nouveauté. Les trois premiers élèves de la semaine feront une battle ensemble lors du prime. Le gagnant de cette dernière décrochera une immunité pour la semaine suivante. Chaque semaine, il y aura aussi le défi des profs.
Plusieurs bonus sont prévus sur la plateforme TF1+ pour les fans. En plus du Live, les élèves répondront aux questions des internautes dans une « Fans Box » et on pourra voter pour son académicien préféré. Tous les mardis, une interview à froid du sortant ou de la sortante sera diffusée également sur la page dédiée à l’émission.
Découvrez le corps professoral de la « Star Academy » en vidéo :
Retrouvez tous nos articles sur la Star Academy 2024 ! #StarAcademy - SANSURE.FR
Michael Goldman de retour, deux parrains révélés, un nouveau plateau, plus de stars ... A un mois du coup d'envoi de la nouvelle saison, les premières infos sur la " Star Academy " commencent ....