Le fondateur du groupe de télécommunications Iliad et de l’opérateur Free signe une rentrée qui fait déjà beaucoup de bruit. Entre son arrivée au cœur d’un célèbre réseau social et le teasing d’une soirée mystérieuse à l’Olympia, Xavier Niel enchaîne les annonces surprises.
Le magnat français des télécoms vient ainsi d’entrer au conseil d’administration du groupe chinois ByteDance, propriétaire de TikTok. L’homme d’affaires apportera ses conseils, ses avis et sa vision sur l’avenir du réseau social. TikTok c’est plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, mais c’est aussi beaucoup de critiques.
L’appli chinoise est menacée d’interdiction aux États-Unis pour des raisons de sécurité et est accusée de manquements aux lois sur la protection de la vie privée des mineurs. L’Europe aussi reste très vigilante depuis qu’une version alternative permettait de toucher de l’argent en contrepartie de visionnages de contenus.
L’autre surprise de sa rentrée c’est sa date à l’Olympia, prévue le 18 septembre prochain. Des affiches dans Paris, des écrans publicitaires sur Time Square et des vidéos sur les réseaux sociaux ont teasé pendant plusieurs jours ce qui est en réalité une soirée de lancement pour son nouveau livre : « Comment devenir milliardaire ».
Les spectateurs qui assisteront à ce show de Xavier Niel, généralement très bon orateur sur scène, auront le privilège de se procurer l’ouvrage au stand de merchandising de la salle en avant-première. En effet, le pavé de 304 pages, qui contient des entretiens avec son ami Jean-Louis Missika et édité par Flammarion, sortira le 25 septembre.
Comment devenir milliardaire ? C’est la question que tout le monde se pose. Il n’y a que 53 personnes en France qui peuvent y répondre. Un seul va le faire sur la scène de l’Olympia.
Places à 2€. Dispo maintenant pic.twitter.com/LenK3HFtIk
— Xavier Niel (@Xavier75) August 28, 2024