Le Youtubeur est de retour et fait l’évènement depuis ce week-end avec son documentaire « Kaizen », qui revient sur l'aventure de sa vie : l’ascension du mont l’Everest. Un exploit qui est disponible sur sa chaîne et qu’il a proposé également au cinéma lors d’une séance unique. Le premier bilan est à la hauteur de montagne située dans la chaîne de l'Himalaya : stratosphérique !
« Kaizen » a déjà été regardé près de 20 millions de vues sur YouTube en 48 heures. Plus de 340 000 billets ont été vendus à travers le monde (Europe, Outre-mer, Afrique et Canada) pour la séance unique d’avant-première, diffusée dans plus de 500 salles de cinéma, vendredi dernier. Son année de préparation pour ce projet hors du commun, dont 5 mois de déconnexion, a donc déjà largement séduit ses fans, malgré quelques critiques notamment liées à l'écologie.
Afin de témoigner de son aventure vertigineuse et partager au plus grand nombre son expérience, Inoxtag fait aussi le tour des plateaux télé. D’ailleurs, TF1 s’est offert les droits de son documentaire et va diffuser « Kaizen » sur sa plateforme TF1+ dès le 28 septembre et va le diffuser juste après « Koh-Lanta » le vendredi 8 octobre à 23h30.
Pour une ascension dans l’Himalaya et pour gravir l’Everest, c'est environ 50.000 euros par personne. C’est très cher, ce n’est pas rien. Sur ce projet, je ne suis pas tout seul à être monté là-haut. Beaucoup de gens nous ont aidés, toute une équipe.