L’animateur de « Koh-Lanta », « Ninja Warrior » et des magazines sportifs de TF1 réalise de nombreuses prestations hors antenne. Des activités parallèles de conseil et de publicité qu’il propose via sa société Denis Brogniart Communication. Cette dernière a quadruplé son chiffre d’ailleurs en 10 ans et affichait en 2022 un bilan de 1,93 million d’euros. Ainsi entre 2019 et 2022, il s’est versé 1,8 million d’euros de dividendes.
Denis Brogniart prête sa popularité et sa voix pour des marques et des événements, le tout organisé et validé avec TF1 : publicités pour Nintendo, Nissan, France Toner, AllTricks, Assu 2000 et 123 Pare-Brise ; ambassadeur et conseils d’entrepreneur pour Aleo ; speaker officiel du Stade de France pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ; … Une apparition de l’animateur pour une entreprise serait facturée 15 000 euros en moyenne, dont 10 à 15% sont reversé à TF1.
Sans oublier ses ouvrages. Denis Brogniart a publié deux livres : « Un soldat presque exemplaire » disponible depuis 2021, qui s'est écoulé à 10 000 exemplaires et « Mes secrets de Koh-Lanta » sorti en 2010 qui s'était vendu à 6 700 exemplaires. Deux bouquins qui lui auraient permis d’empocher 33 000 euros de droits d’auteur.
Sources : L’informé, Capital, Le Parisien
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