L’invité permanent de Léa Salamé chaque samedi soir dans « Quelle époque ! » sur France 2 arrive prochainement en salles obscures. Comme il l’a révélé lors de son interview sur le média « Legend », l’animateur-producteur sera prochainement au casting d’un long-métrage.
Si Christophe Dechavanne a déjà prêté sa voix au personnage de Crash dans la série de films d’animations « L’Âge de Glace » et joué dans plusieurs téléfilms avec succès (Capitaine Marleau, I Love You Coiffure, …), c’est donc son premier rôle d’acteur qu’il va jouer aux côtés de l’actrice Nadia Farès. C’est d’ailleurs cette dernière qui a pensé à lui pour le personnage.
Après quelques recherches, on sait qu’il sera à l’affiche de la comédie romantique « Toujours possible ? », réalisée par Jacques Ouaniche, qui nous plonge dans l’histoire de Gaby qui exprime pour la première fois son désir de maternité à 55 ans. Amanda Lear, Alexandra Vandernoot et Jean-Baptiste Maunier figurent également à la liste des rôles.
Ce film était cours de tournage au moment où il a enregistré son entretien, il faudra attendre courant 2025 pour voir Christophe Dechavanne passer du petit au grand écran.
Ma volonté c’est d’arriver à devenir acteur. Je ne me donne pas 20 ans. Mais je veux vraiment le faire ce métier, donc je suis prêt à tout pour le faire. J’ai dit à mon agent que je voulais faire n’importe quel casting. Même s’il y a 30 acteurs sur le coup, je m’en fou, j’y vais. Une fois j’ai fait un casting d’un film américain pour Jackie Chan (« Rush Hour 3 », ndlr), on m’appelle deux ou trois fois et je faisais un chauffeur de taxi à Paris. La directrice de casting me dit qu’on est plus que deux pour le rôle ! Et finalement cela n’a pas été moi, mais Yvan Attal.
Christophe Dechavanne se dévoile dans son autobiographie ! #Dechavanne - SANSURE.FR
40 ans de carrière racontées " Sans Transition... " Pour la première fois, l'animateur producteur emblématique du PAF se raconte et dévoile des moments de vie et des facettes inconnues de son ...