Cela sera sans doute la série policière événement de l’été sur TF1. La chaîne a dévoilé lundi soir les premières images de « Brocéliande », avec Nolwenn Leroy dans le rôle principal.
L’artiste, qui a remporté la seconde saison de la Star Academy en 2002, y interprète le rôle d’une biologiste (Fanny Legoff) qui revient sur ses terres afin d’élucider la disparition inexpliquée de sa meilleure amie qui a eu lieu il y a 15 ans. Au casting de cette série, composée de 6 épisodes de 52 minutes, nous retrouvons Marie-Anne Chazel, Lorànt Deutsch, Thomas Jouannet, Catherine Marchal, Medi Sadoun et Arnaud Binard.
On est très heureux de vous dévoiler les premières images de la série 𝘽𝙧𝙤𝙘𝙚́𝙡𝙞𝙖𝙣𝙙𝙚 avec @Nolwennleroyoff 🎬
— TF1 (@TF1) June 17, 2024
Une fiction tournée en Bretagne, qui nous tient à cœur et qu’on a hâte de vous présenter ! 😁
Bientôt sur TF1 et TF1+. ✨ pic.twitter.com/Nv9xk0E2eu
Déjà diffusée chez nos voisins belges en mai dernier, « Brocéliande » a connu un beau succès auprès des téléspectateurs. Car cette série nous rappelle aussi l’esprit de « Zodiaque » et « Dolmen » qui avaient cartonné respectivement en 2004 et 2005 sur TF1.
En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie. Pourquoi l’histoire se répète-t-elle ainsi ?